A voir également:
- Impossible d'installer le casque audio
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Installer chromecast - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installer microsoft store - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
7 réponses
dams17
Messages postés
1891
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2018
139
22 sept. 2007 à 16:52
22 sept. 2007 à 16:52
salut. en faite se sont les pilote de ta carte mere qu'il te faut et si tu n'a pas le cd va sur tout les drivers tu devrais trouver ton bonheurs
Bon y'a des progrès mais c'est pas encore ca:
Je suis allé sur le site du constructeur de la carte mère et j'ai téléchargé la mise à jour suivante (driver audio):
Realtek AC'87 Audio
Du coup y'a plus qu'un périphérique des trois que j'ai cité qui n'a pas encore de pilote et c'est:
Contrôleur PCI de communications simplifiées
Mais pour l'instant toujours pas de son...
Je suis allé sur le site du constructeur de la carte mère et j'ai téléchargé la mise à jour suivante (driver audio):
Realtek AC'87 Audio
Du coup y'a plus qu'un périphérique des trois que j'ai cité qui n'a pas encore de pilote et c'est:
Contrôleur PCI de communications simplifiées
Mais pour l'instant toujours pas de son...
dams17
Messages postés
1891
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2018
139
22 sept. 2007 à 17:30
22 sept. 2007 à 17:30
en fait le controleur pci na rien a voir avec le son donc tu peut maintenant chercher dans realtek pour voir si tes sortie son activer ou pas. aussi a tu regaarder dans le petit haut parleur du son en bas a droite.
Alors comme dit j'ai installé le driver Realtek AC'97 Audio et même s'il me le repère comme périphérique audio, sa ne marche toujours pas...
Du coup je sais pas quoi faire et je ne suis pas sûr que c'est ce qu'il me fallait. Est-ce que le driver nécessaire dépends de la carte mère ou est-ce qu'il faut quelque chose pour le casque?
Même si à présent je peux "modifier" les paramètres de mon casque , je n'entends toujours aucun son. Est-ce que c'est possible que Realtek ne soit pas compatible avec mon matériel, et si oui que dois-je faire.
Merci d'avance pour votre aide
Du coup je sais pas quoi faire et je ne suis pas sûr que c'est ce qu'il me fallait. Est-ce que le driver nécessaire dépends de la carte mère ou est-ce qu'il faut quelque chose pour le casque?
Même si à présent je peux "modifier" les paramètres de mon casque , je n'entends toujours aucun son. Est-ce que c'est possible que Realtek ne soit pas compatible avec mon matériel, et si oui que dois-je faire.
Merci d'avance pour votre aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dams17
Messages postés
1891
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2018
139
22 sept. 2007 à 21:30
22 sept. 2007 à 21:30
en faite si tu a mise a jour la carte mere et qu'il n'y a eu aucun mess d'erreur c'est que le pilote est ok donc le probleme vien entre ta carte et ta sortie audio. fait des essay par exemple quant tu débranche puis rebranche ton casque est-ce que le pc le reconnais. est-ce que la sortie de derriere et de devant ne fonctionne pas ?
Voilà, j'ai essayé les branchements de devant et de derrière et effectivement, ceux de devant sont defectueux. Du coup après avoir essayé touts les ports de derrière (au début je l'avais branché au mauvais endroit) et grâce au nouveau pilote de la carte mère, le son fonctionne à nouveau et je peux enfin profiter de mon nouveau casque.
Un très grand merci à toi dams17!
Continue d'aider ceux qui en ont besoin, ils t'en seront reconnaissants. ^^
Problème résolu.
Un très grand merci à toi dams17!
Continue d'aider ceux qui en ont besoin, ils t'en seront reconnaissants. ^^
Problème résolu.