Impossible d'installer le casque audio

Fermé
Bason - 22 sept. 2007 à 16:44
 zouzou - 26 déc. 2007 à 15:49
Alors voilà mon problème:

Mon casque a lâché depuis quelques jours et je n'arrive pas à installer les nouveaux écouteurs que j'ai achetés. Les anicens étaient branchés sur le port USB alors que les nouveaux que j'ai se branchent sur le port audio classique (je sais pas comment il s'appelle). Les écouteurs marchent, je les ai testés et je sais que le problème vient des pilotes: lorsque je vais dans le gestionnaire de périphériques
il y a trois périphériques chez lesquels windows update n'arrive pas à trouver et à installer les pilotes.

Voici les trois dont je parle,
- Contrôleur audio multimédia
- Contrôleur de bus SM
- Contrôleur PCI de communications simplifiées

Donc comme dit ces trois périphériques n'ont pas de pilotes et windows update n'en trouve pas.

Que dois-je faire à présent?

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

7 réponses

dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
22 sept. 2007 à 16:52
salut. en faite se sont les pilote de ta carte mere qu'il te faut et si tu n'a pas le cd va sur tout les drivers tu devrais trouver ton bonheurs
0
Bon y'a des progrès mais c'est pas encore ca:

Je suis allé sur le site du constructeur de la carte mère et j'ai téléchargé la mise à jour suivante (driver audio):
Realtek AC'87 Audio

Du coup y'a plus qu'un périphérique des trois que j'ai cité qui n'a pas encore de pilote et c'est:
Contrôleur PCI de communications simplifiées

Mais pour l'instant toujours pas de son...
0
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
22 sept. 2007 à 17:30
en fait le controleur pci na rien a voir avec le son donc tu peut maintenant chercher dans realtek pour voir si tes sortie son activer ou pas. aussi a tu regaarder dans le petit haut parleur du son en bas a droite.
0
Alors comme dit j'ai installé le driver Realtek AC'97 Audio et même s'il me le repère comme périphérique audio, sa ne marche toujours pas...
Du coup je sais pas quoi faire et je ne suis pas sûr que c'est ce qu'il me fallait. Est-ce que le driver nécessaire dépends de la carte mère ou est-ce qu'il faut quelque chose pour le casque?

Même si à présent je peux "modifier" les paramètres de mon casque , je n'entends toujours aucun son. Est-ce que c'est possible que Realtek ne soit pas compatible avec mon matériel, et si oui que dois-je faire.

Merci d'avance pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
22 sept. 2007 à 21:30
en faite si tu a mise a jour la carte mere et qu'il n'y a eu aucun mess d'erreur c'est que le pilote est ok donc le probleme vien entre ta carte et ta sortie audio. fait des essay par exemple quant tu débranche puis rebranche ton casque est-ce que le pc le reconnais. est-ce que la sortie de derriere et de devant ne fonctionne pas ?
0
Voilà, j'ai essayé les branchements de devant et de derrière et effectivement, ceux de devant sont defectueux. Du coup après avoir essayé touts les ports de derrière (au début je l'avais branché au mauvais endroit) et grâce au nouveau pilote de la carte mère, le son fonctionne à nouveau et je peux enfin profiter de mon nouveau casque.

Un très grand merci à toi dams17!
Continue d'aider ceux qui en ont besoin, ils t'en seront reconnaissants. ^^

Problème résolu.
0
slt tt le monde bé moi jé acheté un cask le son il marche mé comment je pouré savoir ke la personne menten kan je lui parl kes kil fo fer? merci davance!!
0