Certificat expiré à l'ouverture de Word 2013

Résolu/Fermé
Serge_1er Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2019 - 30 oct. 2019 à 18:36
 Serge_1er - 4 nov. 2019 à 10:41
Bonjour à tous,

Depuis juillet 2019, à chaque fois que j’exécute Word 2013, je reçois le message:
"Voulez-vous autoriser le programme suivant à apporter des modifications à cet ordinateur ?"
Si je répond oui, il fonctionne normalement.
Si j'affiche les informations relatives à ce certificat de l'éditeur, je vois qu'il est échu depuis le 26.07.2019.
Comment puis-je prolonger ce certificat ? (Aucun problème avec Excel, Outlook, etc...)

Merci par avance pour votre aide

A voir également:

2 réponses

simongremaud Messages postés 761 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019 319
2 nov. 2019 à 22:03
Bonjour,

Le problème vient aussi lors de l'ouverture en double cliquant dessus dans l'explorateur?

Je pense au certificat d'un modèle par défaut qui aurait expiré. Lors du lancement, Word créé un document selon le modèle présent ici : C:\Users\%username%\AppData\Roaming\Microsoft\Templates

Peut-être l'avez-vous changé par un autre?

Cordialement
0
Bonjour Simon,

Je viens de faire le test, et oui, le problème de certificat est le même si j'exécute directement le winword.exe depuis l'explorateur. En revanche, les autres produits Office qui se trouvent dans le même répertoire n'ont pas ce problème.
Du coup, j'ai comparé les propriétés de winword.exe et excel.exe et j'ai trouvé "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" coché. Je l'ai décoché et le message de certificat plus valable, n'apparait plus.
Donc problème réglé grâce à vos conseils de recherches.
Merciiii.

Bonne journée à tous
Serge
0