Adresse Email piratée

Résolu/Fermé
Czmax Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2020 - Modifié le 29 oct. 2019 à 16:43
Czmax Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2020 - 31 oct. 2019 à 22:00
Bonjour, j'ai un problème d'Email piraté dont que je n'arrive pas à me débarrasser, j'utilise Windows Live Mail : et je n'utilise pas le webmail d'otange
je constate que mon Email est piraté, je préviens Abuse d'orange ( ce sont des adresses orange) qui me répond qu'il vont étudier le problème et quelques jour plus tard je reçois leur réponse passe-partout qui donne des conseils pour ne pas se faire pirater, Dès que je m'aperçois du piratage, je change mot de passe qui répond aux normes de complications, pendant quelques jours ou semaines, coucou il revient
je sais qu'il est revenu car il demande des rançons et le message est de mon Email et adressé à mon Email, par ailleurs, il n'y a jamais eu de détournement de messages ou tout du moins c'est ce dont j'ai l'impression

Pour changer, j'utilise maintenant une deuxième adresse mail, 2 semaines plus tard environ, la seconde adresse vient d'être piratée.

J'ai utilisé divers scanners qui n'ont rien trouvé inintéressant
Une solution drastique est de supprimer les adresses Email actuelles et réinitialiser Win10 et c'est peut être insuffisant.

Quelqu'un a-t-il des solutions à essayer
La solution est du coté d'orange

Configuration: Windows / Firefox 70.0


Czmax Plus que j'en brule, plus que cela pousse dixit Jean des Turbines

2 réponses

bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469
Modifié le 29 oct. 2019 à 16:51
Bonjour,
Tu dis:
le message est de mon Email et adressé à mon Email

Ce la ne signifie pas que ton email est piraté, il est possible d'envoyer des mails et mettre n'importe quel expéditeur comme par exemple ton adresse mail, pas besoin de l'envoyer via ta boite mail.

coucou il revient
je sais qu'il est revenu car il demande des rançons

Tu es simplement victime d'une arnaque connue qui est exploitée depuis déjà pas mal de temps voir cette page.
0
Czmax Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2020 10
31 oct. 2019 à 22:00
Merci Bazfile pour ces informations qui répondent à mes craintes
0