PC Asus ne démarre plus...

Fermé
Baldr Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2019 - 28 oct. 2019 à 08:43
Baldr Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2019 - 28 oct. 2019 à 10:29
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai l'habitude de dépanner des pc divers et variés, j'ai l'habitude de pas mal de problèmes et j'espère pouvoir vous faire profiter de mes quelques acquis. J'ai aussi l'habitude de ce forum où j'ai souvent puisé des pistes mais là, même si j'ai vu un problème ressemblant au mien, je suis démuni...

Le problème est le suivant:
J'ai un PC portable Asus P2538 qui tourne sous Windows 7. Récemment, j'ai cloné le disque dur car j'ai remplacé le HDD par un SSD. Tout s'est bien passé et ça tournait comme une montre.

Du jour au lendemain, impossible de démarrer le PC. Il ne se passe rien. Du coup, je checke les différents voyants lors du démarrage. L'indicateur de la batterie est ok. Par contre, celui indiquant que le dd tourne reste éteint. Et le dernier voyant, un cadenas fermé contenant un A majuscule s'allume et reste allumé. Sur un deuxième PC identique (même OS, même SSD...), jamais ce voyant ne s'allume. J'ai l'impression qu'il faut chercher par là.

J'ai bien sûr tenté différentes choses:
- Maintien du bouton power plusieurs secondes (voire minutes...).
- Démontage de la batterie (plusieurs heures)
- Combinaisons fn+F...
- Démontage du PC et clear CMOS
- Maintien de différentes touches F... lors du démarrage.
- Je dois en oublier...

Bref, je bloque autant que le PC là...
Si quelqu'un a une solution, il aura ma reconnaissance éternelle ^^
Je précise enfin que je ne me sers de ce PC que ponctuellement pour travailler (internet, word, quelques retouches d'images). Pas de jeux, pas de vidéos ni musique.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 oct. 2019 à 09:07
Bonjour je vais peut être dire une bêtise,,, mais j'apprends et en remettant le HDD a la place du SSD
0
Baldr Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2019
28 oct. 2019 à 10:29
Ma foi, l'idée est bonne mais le HDD est parti sur mon PC fixe pour servir de stockage...
0