Découper forme automatique Word

Résolu/Fermé
vie - 22 sept. 2007 à 14:35
 maxmey34 - 18 mars 2015 à 15:19
Bonjour,
J'ai une photo numérique de mon chien. Je veux mettre une forme automatique dans la barre dessin sur word. En fait, j'ai mis une bulle de pensée avec fond transparent sur la photo du chien. J'aimerais découper le contour de la bulle de pensée pour n'avoir que la tête de mon chien dans la bulle. Je sais que je peux le faire avec Word mais je ne sais pas comment. Pouvez-vous m'aider S.V.P.? Merci.
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
22 sept. 2007 à 17:57
Bonjour
Pour la part, je ne connais sur Wod que le processus ci dessous, mais il n'est valable que pour des formats rectangulaires:
A tout hasard, si cela peut faire l'affaire:
_Barre des tâches / Outil / Clic Droit / cocher pour afficher la barre d'outil "Image'
_Sélectionner l'image à retoucher
_Sélectionner "Rogner"
Nota: si le bouton n'apparait pas dans la barre "Image", cliquez sur : Ajouter des boutons. Le bouton" Rogner" est représenté par deux petites équerres inversées l'une sur l'autre
Quand vous sélectionner ce bouton, il apparait au bord de l'image des poignées que vous pouvez déplacer aux limites de ce que vous voulez conserver.
Espèrant vous avoir été utile
Bien cordialement
2
meme si j'arrive grave en retard, tu m'as été très utile egalement, MERCI !!
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2007 à 20:18
Bonjour,

Quand tu as dessiné la bulle, tu la sélectionnes,
- Clic droit de la souris,
- Tu choisis "format de la forme automatique",
- puis "Couleurs et traits"
- à remplissage tu prends la flèche de l'ascenseur "couleur" : tu prends le fond blanc que tu a déjà mis semble-t-il
- et là tu ne quittes pas ce menu de remplissage et tu prends "motifs et textures" (en-dessous des couleurs proposées)
- choisir "image", lui indiquer le chemin par "sélectionner image" et enfin tu l'insères.
Ton image sera ainsi parfaitement dans les contours de la bulle.
N'hésites pas si souci.
Cordialement
0
Génial, j'ai réussi!
Merci!!!
0
Trop top ton tuto!!! j'ai moi aussi réussi!
0