Error 554 lors de l'envoi d'un message

Fermé
Rocky92 Messages postés 177 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2021 - Modifié le 27 oct. 2019 à 11:02
Rocky92 Messages postés 177 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2021 - 27 oct. 2019 à 20:20
Bonjour,

J'essaie d'envoyer un message depuis mon adresse mail free.fr à un correspondant (sur le domaine fulco.biz) et je reçois systématiquement une erreur 554:

<n****@*****.biz>: host mx.*****.biz.cust.a.hostedemail.com[2**.**.**.4] said:
5**. *.*.1 <n****@*****.biz>: Relay access denied (in reply to RCPT TO command)

Je suis sûr que mon Outlook est bien configuré car j'envoie des dizaines de mails tous les jours sans aucun problème. Malgré cela, j'ai essayé d'envoyer ce même message à partir du webmail de Free pour être sûr, même résultat. Pour assurer encore, j'ai renvoyé le message à partir d'un compte Gmail, même résultat encore...

J'ai cru comprendre que cette erreur était due à une protection des serveurs SMTP pour éviter que n'importe qui les utilise pour envoyer du SPAM. C'est bien normal. Mais là il ne s'agit pas d'une erreur que je reçois de MON serveur SMTP, l'erreur provient du serveur de mon destinataire. Donc je ne comprends pas...

Toute aide est la bienvenue.

Merci !!
Eric

Configuration: Windows / Chrome 78.0.3904.70

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 oct. 2019 à 11:52
Bonjour

Le correspondant utilise sans doute un proxy et ce genre de communication n'est pas autorisé par Free.
0
Rocky92 Messages postés 177 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2021 31
27 oct. 2019 à 20:20
Si c'est ça, ça signifie que ce genre de communication n'est pas non plus autorisée par Gmail, surprenant non?
Quoi qu'il en soit, est-ce qu'il existe malgré tout un moyen de faire parvenir mon message à mon destinataire?

Merci,
Eric
0