Masquer un contrôle de contenu non complété
Résolu
occititi
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Janka -
Janka -
Bonjour,
Pour masquer un contrôle de contenu non complété j'ai utilisé la macro de m@rina
Sub masquer2()
'macro écrite par m@rina
Dim controle As ContentControl
Dim cont_texte
For Each controle In ActiveDocument.ContentControls
cont_texte = controle.Range
If cont_texte = controle.PlaceholderText Then
controle.Range.Font.Hidden = True
Else: controle.Range.Font.Hidden = False
End If
Next
End Sub
Chez moi ça ne fonctionne pas.
Lors de l'exécution j'ai le message :
Variable objet ou variable bloc With non définie
Je ne connais rien en VBA.
J'utilise Office 365.
Je vous remercie pour votre aide !
Pour masquer un contrôle de contenu non complété j'ai utilisé la macro de m@rina
Sub masquer2()
'macro écrite par m@rina
Dim controle As ContentControl
Dim cont_texte
For Each controle In ActiveDocument.ContentControls
cont_texte = controle.Range
If cont_texte = controle.PlaceholderText Then
controle.Range.Font.Hidden = True
Else: controle.Range.Font.Hidden = False
End If
Next
End Sub
Chez moi ça ne fonctionne pas.
Lors de l'exécution j'ai le message :
Variable objet ou variable bloc With non définie
Je ne connais rien en VBA.
J'utilise Office 365.
Je vous remercie pour votre aide !
Configuration: Windows / Firefox 70.0
A voir également:
- Masquer un contrôle de contenu non complété
- Zuma gratuit télécharger complète - Télécharger - Jeux vidéo
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Télécharger zuma revenge version complète gratuit pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Le fichier à télécharger correspond au contenu brut d’un courrier électronique. de quel pays a été envoyé ce message ? - Guide
- Word a trouvé du contenu illisible - Guide
4 réponses
Bonjour à tous,
un essai en sécurisant :
eric
un essai en sécurisant :
Sub masquer2() 'macro écrite par m@rina Dim controle As ContentControl For Each controle In ActiveDocument.ContentControls If controle.Type = wdContentControlRichText Or controle.Type = wdContentControlText Then controle.Range.Font.Hidden = controle.Range = controle.PlaceholderText End If Next End Sub
eric
Janka
Oui, super merciiii ! ça fonctionne maintenant :)
Bonjour,
La macro vérifie si les contrôles ont été complétés. Il faut donc que ce soit des contrôles que l'on puisse compléter...
Et donc probablement que vous avez dans vos contrôles des cases à cocher... Une case à cocher peut être cochée ou non. Si elle n'est pas cochée, on ne peut pas savoir si c'est volontairement non cochée ou bien si c'est parce que ça n'a pas été "complété"... "Complétée" ne signifie donc rien pour une case à cocher.
La macro fonctionnera avec les contrôles de contenu de texte, de listes déroulantes et de sélecteur de date. Ça ne fonctionnera pas non plus avec des images.
m@rina
La macro vérifie si les contrôles ont été complétés. Il faut donc que ce soit des contrôles que l'on puisse compléter...
Et donc probablement que vous avez dans vos contrôles des cases à cocher... Une case à cocher peut être cochée ou non. Si elle n'est pas cochée, on ne peut pas savoir si c'est volontairement non cochée ou bien si c'est parce que ça n'a pas été "complété"... "Complétée" ne signifie donc rien pour une case à cocher.
La macro fonctionnera avec les contrôles de contenu de texte, de listes déroulantes et de sélecteur de date. Ça ne fonctionnera pas non plus avec des images.
m@rina