Cherche nom d'un livre pour ado

Eratis - Modifié le 26 oct. 2019 à 09:42
Raymond PENTIER Messages postés 58674 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 - 15 nov. 2019 à 02:33
Bonjour !

Bon voila le titre est un peu chelou mais j'avais adoré un bouquin étant gamin et je m'en souviens mais pas assez pour faire des recherche sérieuse seul, du coup ptet qu'avec un coup de chance quelqu'un le connait ici.

Je ne me rappelle évidement pas du titre mais je me rappelle que le livre avait une couverture sombre un peu dans le genre des livres de SF, et je me rappelle un oeil mais là c'est vraiiiiiment lointain.

L'histoire c'était trois clans de gamins enfermés dans une espèce de vaisseau, il n'y a aucun adultes et le truc est un peu détruit. Il décident d'en sortir parce que deux des clans se battaient et il y avait eu un mort. Je sais que les "clans" se rattachaient à une couleur, y'avais le rouge contre le bleu et les jaunes étaient genre des ingénieurs ou quelque chose dans le genre.

Vers la fin on se rend compte que c'était des bébés qui sont sortis de leurs chambres on ne sait trop comment et qui ont grandis et les couleurs se rapportaient à leurs chambre.

Ce que je me rappelle le plus c'était le twist de fin, ils arrivaient à une sortie mais il se rendaient en même temps compte qu'ils étaient bloqués parce qu'il ne sont pas dans un vaisseau dans l'espace mais sous terre. Au final une machine creuse pour ouvrir un passage loin en haut.

Voila, raconté comme ça c'est pas ouf, sachant que j'avais du lire ça j'ai 10-15 ans alors il ne m'en reste que des morceaux ! :p

Si quelqu'un peut m'aider je serais vraiment très heureux ! :D

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58674 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 17 203
15 nov. 2019 à 02:33
0