Aucun affichage

Cianelias -  
 Cianelias -
Bonjour,

J'ecris de nouveau aujourd'hui car je rencontre des difficultés avec mon affichage d'ecran.

J'ai reçu mon ordi aujourd'hui, j'ai tout vérifié avant de le mettre en route. Une fois démarrée, la machine semble fonctionner parfaitement, ventirad tourne, ventilo de la cg tourne aussi, l'alimentation parcourt toute la machine.

Cependant, mon écran étant branché, il ne reçoit aucun signal. Il est paramétré sur Port Display et il s'agit bien d'un câble port display qui est relié à ma cg. J'ai essayé de changer la carte graphique de place sur ma carte mère, de tout démonter, débrancher avant de tout remettre en place, j'ai également vidé les condensateurs comme conseillé et enlevé la carte graphique pour essayer l'affichage de la carte mère.

Je n'ai aucun résultat concernant l'affichage.

Voici ma config :
- Sapphire Radeon RX 580 Pulse
- Corsair VS550 v2v2, 550W
- SeaGate Barracuda 1To
- AMD Ryzen 5 2600X 3.6Ghz
- DDR4 Ballistix Sport AT, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 17
- Cooler Master Hyper 212 Black Edition
- Corsair Force MP510, 480 Go, M.2
Et l'écran
- Asus VP248QG FreeSync

Si quelqu'un a la solution à mon problème. 3 mois après avoir commencé à payer la première mensualité, je n'arrive toujours pas à démarrer ma machine une toute première fois... À l'aide et merci par avance!

2 réponses

epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Tu as oublié d'indiquer la CM. Sait-on jamais!

0
Cianelias

En effet je m'en suis rendu compte! Merci ;)
CM: Asus ROG STRIX B450-F GAMING
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

Normalement, ça ne devrait pas poser de problème avec ce CPU. La CG est-elle bien alimentée par un PCI-E 8 (6+2) pins?

Remarque: inutile d'essayer sur la CM, le Ryzen 5 2600X n'ayant pas d'IGP, les sorties vidéo de la CM ne sont pas reliées à un processeur graphique. Elles ne fonctionnent pas.
0
Cianelias > epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Effectivement, c'est bien un PCI-E 6+2 pins. D'accord merci pour ces détails! J'en apprends tous les jours grâce à mes pannes... Je ne sais plus quoi faire du coup
0
Cianelias > epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai une led verte qui s'allume et dans le manuel de la carte mère est indiqué qu'il s'agit d'un problème de boot, je ne sais pas si c'est normal que ce soit allumé ou pas mais le fait est que ça l'est.. Je tiens à préciser que l'ordinateur fonctionnait parfaitement à en croire les dires de ceux qui l'ont monté !
0

Peu importe ou je branché mon clavier et ma souris, ces derniers ne fonctionnent pas non plus.. Mais le problème d'affichage me préoccupe quand même davantage
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

As-tu vérifié que le bloc de 6 pins et celui de 2 pins sont bien enfoncés dans la prise d'alimentation de la CG?
0