Ordinateur très lent
Résolu/Fermé
FRANSIS33
Messages postés
309
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2023
-
Modifié le 25 oct. 2019 à 15:39
FRANSIS33 Messages postés 309 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 8 nov. 2019 à 11:22
FRANSIS33 Messages postés 309 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 8 nov. 2019 à 11:22
A voir également:
- Ordinateur très lent
- Ordinateur lent que faire - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur verrouillé - Guide
- Pad ordinateur - Guide
3 réponses
ChariduP
Messages postés
5202
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juin 2020
2 704
Modifié le 25 oct. 2019 à 16:04
Modifié le 25 oct. 2019 à 16:04
Bonjour FRANSIS33,
Sous quelle version de Windows es-tu ?
Tu as vérifié si des mises à jours dans Windows Update ne s'installent pas ?
Dans un premier temps, je te conseille de désinstaller tout programme dont tu n'as pas l'utilité.
Si tu es sous Windows 10, tu peux désinstaller l'antivirus AVIRA.
Windows 10 intègre déjà Windows Defender qui suffit largement.
Par la même occasion, vérifie la santé de ton disque dur avec CrystalDiskInfo.
Clique ICI pour le télécharger.
Mets le résultat du diagnostique dans ton prochain message.
Vérifie également s'il n'y a pas de poussières ou de résidu au niveau du ventilateur.
Toute la mémoire RAM est bien détecté sur tes 8 Go ?
Cordialement,
Sous quelle version de Windows es-tu ?
Tu as vérifié si des mises à jours dans Windows Update ne s'installent pas ?
Dans un premier temps, je te conseille de désinstaller tout programme dont tu n'as pas l'utilité.
Si tu es sous Windows 10, tu peux désinstaller l'antivirus AVIRA.
Windows 10 intègre déjà Windows Defender qui suffit largement.
Par la même occasion, vérifie la santé de ton disque dur avec CrystalDiskInfo.
Clique ICI pour le télécharger.
Mets le résultat du diagnostique dans ton prochain message.
Vérifie également s'il n'y a pas de poussières ou de résidu au niveau du ventilateur.
Toute la mémoire RAM est bien détecté sur tes 8 Go ?
Cordialement,
FRANSIS33
Messages postés
309
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2023
5
4 nov. 2019 à 11:59
4 nov. 2019 à 11:59
Bonjour. Merci pour la réponse. Tout est au vert pour les informations fournies mais le PC vient de se figer sur le bureau et j'utilise une tablette actuellement. J'avais arrêté le PC et au redémarrage il a fonctionné 5 minutes puis l'écran s'est figé sur le bureau. Le clic sur un raccourci n'apporte aucune réaction et le pointeur de la souris se fige aussi puis disparaît. Impossible d'arrêter le PC. Coupure sauvage, redémarrage sans incident mais arrivé sur le bureau tout se fige. PC bloqué. Juste avant cet incident une fenêtre est apparue indiquant : Windows Script Host Impossible de trouver le fichier Script C:\ProgramData\Lenovo-7393.vbs" puis une fenêtre furtive indiquant : votre ordinateur est lent car le système est fortement sollicité".
Merci pour votre aide.
Merci pour votre aide.
FRANSIS33
Messages postés
309
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2023
5
8 nov. 2019 à 11:22
8 nov. 2019 à 11:22
Bonjour. Ordinateur à nouveau opérationnel.
Pour lever l'incident voici comment j'ai raisonné et opéré.
"Puisque je n'arrivais pas à afficher la page d'accueil des logiciels sur lesquels je cliquais, et après avoir appliqué une procédure de contrôle des autres éléments, j'ai pensé que la mémoire vive était en cause...j'ai donc démonté l'ordi et extrait les barrettes de mémoire vive. Ensuite je les ai passées à la terre comme le reste des composants. Après remontage, l'ordi a fonctionné de façon parfaite. Pour essai, j'ai fortement sollicité la mémoire vive qui répond parfaitement."
Electricité statique ? Autre chose ?...
Incident résolu.
Pour lever l'incident voici comment j'ai raisonné et opéré.
"Puisque je n'arrivais pas à afficher la page d'accueil des logiciels sur lesquels je cliquais, et après avoir appliqué une procédure de contrôle des autres éléments, j'ai pensé que la mémoire vive était en cause...j'ai donc démonté l'ordi et extrait les barrettes de mémoire vive. Ensuite je les ai passées à la terre comme le reste des composants. Après remontage, l'ordi a fonctionné de façon parfaite. Pour essai, j'ai fortement sollicité la mémoire vive qui répond parfaitement."
Electricité statique ? Autre chose ?...
Incident résolu.