Augmenter capacité volume SDD C:/ sous windows 10

castorman -  
 castorman -
bonjour à tous et merci d'avance,

mon pc tourne sur Windows 10. j'ai un disque dur SDD que j'ai partitionné au départ pour mettre le système sur c:/ et mes fichiers doc sur D:/
le problème c'est que j'ai mal partitionné la taille de C:/ et maintenant mon pc me fait des alertes pour me dire que le disque est plein.
j'ai tenté un clic droit sur "démarrer" "gestion des disques" et cliquer sur C:/ pour étendre le volume mais ce terme est grisé.

comment faire pour agrandir la taille du volume C:/??

merci beaucoup pour votre aide car je n'ai pas trouvé de solution avec mes petites connaissances.
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 40807 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 696

Salut,

Essaies avec Easeus Partition Master FREE
0
castorman

pourrais tu me dire la procedure à suivre stp merci.
0
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

0
fabul Messages postés 40807 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 696

Commences par déplacer des choses pour qu'il y ait de la place pour installer Easeus.

Puis regardes ce que le programme t'offre comme options, je ne le connais pas par cœur, même si je le connais depuis des années.

Tu peux soit redimensionner en grugeant de l'espace sur D:

Soit redimensionner D: puis ensuite C:

Soit supprimer D: puis redimensionner C:

Je ne suis pas certain de ta meilleure option
0
castorman

ok fabul je vais tester ça…..et non irongege, le partitionneur de Windows 10 ne me permet pas d'aggrandir le volume C:/ comme dit dans ma question originelle. merci quand même!

je vous tiens au courant!
0