Problème lié à Catalina ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Problème lié à Catalina ?
- Reinitialiser mac catalina - Guide
- Catalina s’est rendu compte que des appareils inconnus se connectent à son réseau alors qu’elle ne possède que deux appareils (un ordinateur portable et un smartphone). configurez la box internet ci-dessous pour : autoriser l’accès au réseau uniquement aux deux appareils de catalina augmenter au maximum la sécurité lorsque vous avez réalisé les actions de sécurisation, cliquez sur « je valide ». - Forum MacOS
- Catalina s’est rendu compte que des appareils inconnus se connectent à son réseau alors qu’elle ne possède que deux appareils (un ordinateur portable et un smartphone). configurez la box internet ci-dessous pour : autoriser l’accès au réseau uniquement aux deux appareils de catalina augmenter au maximum la sécurité lorsque vous avez réalisé les actions de sécurisation, cliquez sur « je valide » - Forum Matériel & Système
- Catalina s'est rendu compte que des appareils inconnus se connectent à son réseau alors qu’elle ne possède que deux appareils (un ordinateur portable et un smartphone). configurez la box internet ci-dessous pour : autoriser l’accès au réseau uniquement aux deux appareils de catalina augmenter au maximum la sécurité lorsque vous avez réalisé les actions de sécurisation, cliquez sur « je valide ». - Forum MacOS
- Catalina ou pas ? - Forum MacOS
6 réponses
Utilisateur anonyme
24 oct. 2019 à 21:28
24 oct. 2019 à 21:28
Bonjour,
J'ai lu quelques articles disant que des mises à jour Catalina se sont succédées, et cela sans extension...
Par exemple :
https://consomac.fr/news-11337-macos-catalina-encore-une-mise-a-jour-supplementaire.html
Cordialement.
J'ai lu quelques articles disant que des mises à jour Catalina se sont succédées, et cela sans extension...
Par exemple :
https://consomac.fr/news-11337-macos-catalina-encore-une-mise-a-jour-supplementaire.html
Cordialement.
Utilisateur anonyme
31 oct. 2019 à 21:21
31 oct. 2019 à 21:21
Bonsoir,
Ce que je tenterai alors, c'est
- désactiver la mise à jour automatique.
ensuite,
- je quitterai toutes les applications en cours, et déconnecterai tous les périphériques autres que le clavier et souris si il y a lieu (Mac de bureau).
ensuite,
-j'irai dans les préférences système / économiseur d'énergie... pour mettre le délai de mise en veille sur "jamais" , cela provisoirement bien entendu
- je connecterai le Mac en mode filaire au net, plutôt qu'en WIFI,
et enfin, je lancerai la mise à jour...
Ce que je tenterai alors, c'est
- désactiver la mise à jour automatique.
ensuite,
- je quitterai toutes les applications en cours, et déconnecterai tous les périphériques autres que le clavier et souris si il y a lieu (Mac de bureau).
ensuite,
-j'irai dans les préférences système / économiseur d'énergie... pour mettre le délai de mise en veille sur "jamais" , cela provisoirement bien entendu
- je connecterai le Mac en mode filaire au net, plutôt qu'en WIFI,
et enfin, je lancerai la mise à jour...
Merci Francis pour cette procédure, la seule chose que je ne puisse faire c'est brancher le net en filaire sur mon mac , 1 seule prise de tél dans le garage, des prises RJ 45 dans chaque pièce...Qui ne sont pas brassée !
Je suis en loc provisoirement en attendant la fin de ma construction. Je vais tenter quand même.
Cordialement
Je suis en loc provisoirement en attendant la fin de ma construction. Je vais tenter quand même.
Cordialement
JimSplit
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2020
1 nov. 2019 à 16:26
1 nov. 2019 à 16:26
Salut,
oui là, effectivement, c'est spécial car j'avais aussi des soucis avec les première MAJ de Catalina,
mais maintenant avec la version, 10.15.1 tout vas bien pour moi.
As-tu plusieurs profils (utilisateurs) sur ton mac ?
Peut-tu effectué une restauration antérieure (Time Machine)?
(si oui, fais là et après tu fais ta mise a jour 10.15.1)
Attention a tes dossiers ou fichiers qui pourrais être perdu (sauvegarde les).
J'espère que ça va ce régler. ;)
oui là, effectivement, c'est spécial car j'avais aussi des soucis avec les première MAJ de Catalina,
mais maintenant avec la version, 10.15.1 tout vas bien pour moi.
As-tu plusieurs profils (utilisateurs) sur ton mac ?
Peut-tu effectué une restauration antérieure (Time Machine)?
(si oui, fais là et après tu fais ta mise a jour 10.15.1)
Attention a tes dossiers ou fichiers qui pourrais être perdu (sauvegarde les).
J'espère que ça va ce régler. ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon des news : La version 10.15.1 de Catalina est sortie et elle ne s'installe toujours pas même problème qu'expliqué plus haut. Une petite idée ? dois attendre un peu ou aller chez Iconcept (réparateur agréé Apple) pour regler mon soucis.
Merci à vous tous.
Venturi
Merci à vous tous.
Venturi
Bonjour à tous,
Je m'en suis enfin sorti ! Je suis passé par l'Apple store, téléchargé Catalina 10.15.1 et la mise à jour s'est faite du premier coup. Est ce la mise à jour auto qui buug....Je verrais lors de la prochaine mise à jour.
Merci beaucoup à tous.
Venturi
Je m'en suis enfin sorti ! Je suis passé par l'Apple store, téléchargé Catalina 10.15.1 et la mise à jour s'est faite du premier coup. Est ce la mise à jour auto qui buug....Je verrais lors de la prochaine mise à jour.
Merci beaucoup à tous.
Venturi
JimSplit
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2020
2 nov. 2019 à 18:55
2 nov. 2019 à 18:55
Super ^^
Tu veux bien mettre le post en " Résolut " stp ?
A bientôt :)
Tu veux bien mettre le post en " Résolut " stp ?
A bientôt :)