Thunderbird demande une mise à jour quotidiennement [Fermé]

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Bonjour,
Thunderbird affiche quotidiennement un message de mise à jour, alors que le programme est bien à jour.
Le message indique que la mise à jour ne peut pas se faire automatiquement et qu'il faut télécharger la dernière version manuellement.
J'ai déjà essayé de réinstaller en téléchargeant l'installeur officiel et j'ai également essayé de supprimer le sous-dossier qui se trouve dans "C:\ProgramData\Mozilla\updates", mais sans succès.
Quelqu'un aurait-il le même problème ? Est-il possible de le résoudre sans tout réinstaller et tout reconfigurer ?
Bonne journée !

Configuration: Windows 10/ Firefox 69.0/ Thunderbird 68.1.2


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6 réponses

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Ton TB n'est pas à jour car aujourd'hui est apparu la 68.2.0 et non plus la 68.1.2

Quand tu cliques sur "Rechercher les mises à jour" que se passe-t-il ?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

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Merci ! Oui, tu as raison, il y a effectivement une mise à jour aujourd'hui. Comme j'ai eu ce problème depuis quelque temps, je pensais qu'il survenait à nouveau. Je pense que supprimer le dossier dans "C:\ProgramData\Mozilla\updates" avait déjà résolu le problème, car le message de mise à jour n'apparaissait plus ces derniers jours.

Par contre, Thunderbird ne se met toujours pas à jour automatiquement, alors qu'il le faisait auparavant, mais peut-être que c'est normal pour cette version. On verra par la suite si le problème survient encore.



Au cas où ça servirait à d'autres, notez qu'après cette mise à jour manuelle, Thunderbird demande de reconfigurer un nouveau profil. Pour recharger le précédent profil, il suffit de faire :
- Touche Windows + R
- Taper "Thunderbird -p"
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Bonjour,

Voir cet article de l'aide de Thunderbird.
https://support.mozilla.org/fr/kb/mise-jour-de-thunderbird

Tu peux télécharger la version la plus à jour à partir de ce site : https://www.thunderbird.net/fr/ et simplement lancer l'installation sans désinstaller le TB actuel. Il reprendra le même profile avec tout le contenu des mails, contacts et paramétrage.
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Merci de vous pencher sur mon problème. Par contre, comme précisé dans mon premier message, j'ai déjà essayé cette solution sans succès.
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Oui, j'ai bien les mêmes réglages :
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Le problème persiste.

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2 mars 2021
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Bonjour maynemiz ,

Vérifie que dans Outils / Options ton paramétrage est comme ceci :

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Oui c'est déjà vérifié comme indiqué dans un précédent message.
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hello
t j'ai également essayé de supprimer le sous-dossier qui se trouve dans "C:\ProgramData\Mozilla\updates", mais sans succès.
essayer de déplacer updates plutot que le sous dossier
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Merci, mais non, car le dossier contient aussi des fichiers pour Firefox.
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pour tester essayer de le renommer, c'est facile de revenir en arrière
le repertoire est recréé pour Firefox et Thunderbird
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Oui, je vais effectivement tester de supprimer tout le dossier. Il est possible que le problème soit lié à l'utilisation de Kaspersky. Je suis actuellement en contact avec le support de Kaspersky. Je vous tiendrai au courant. Merci !
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2 mars 2021
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Bonjour maynemiz,

Effectivement, ce n'est pas impossible que l'anti-virus fasse du zèle. Pour en avoir le cœur net, fais un essai avec l'antivirus arrêté.