Impossible de démarrer PC Portable Lenovo V110

Fermé
trebor1309 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2019 - Modifié le 23 oct. 2019 à 10:48
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 24 oct. 2019 à 19:17
Bonjour à tous!
J'ai sous la main un PC portable Lenovo V-110-15IAP qui ne s'allume plus.
La batterie et le secteur son testés et fonctionnent à 100%.
Le bouton marche/arrêt fonctionne également, le souci doit donc se situer entre le bouton et la batterie, donc: la carte mère.
Le voyant charge/batterie pleine fonctionne.
J'ai testé la fameuse technique d'enlever la batterie et le chargeur pour ensuite les remettre après avoir gardé le bouton On/Off appuyé 30 secondes, mais cette sale bête refuse de coopérer.
(Le PC ne vient pas de chez moi, donc je ne peux pas certifier qu'il n'y ait jamais eu de liquide renversé dessus ou une éventuelle chute)
Merci pour votre aide!
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
23 oct. 2019 à 10:57
Bonjour,

La prise de batterie, du côté carte mère peut etre Branlante, dessoudée ou cassée dedans ce qui empêche le courant de passer (surtout venant du chargeur)

-- Mais aussi, il y a un petit fusible soudé CMS sur la carte mère, dans la région d'arrivée batterie... il est souvent carré et couleur cuivre et il est écrit F1 juste à côté sur le CI de la carte mère... voir s'il est sauté avec un ohm-mètre... Mais il fait au moins 4A s'il a sauté, ce n'est pas sans raison..??

Voilà à quoi je pense...
1
trebor1309 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2019
23 oct. 2019 à 15:23
La prise de la batterie semble en ordre, je regarde pour ce fameux fusible F1 ce soir, merci pour le tuyau :)
0
trebor1309 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2019
24 oct. 2019 à 18:53
Voilà j'ai vérifié les fusibles mais rien à signaler à ce niveau là :/ D'autres idées peut être? Je suis perdu ^^
0
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
24 oct. 2019 à 19:17
Après, c'est de la technique... (je suppose) donc en premier, mesurer si la tension batterie arrive bien jusque derrière le fusible... avec un voltmètre, il doit y avoir entre 12 et 18 volts..

Mais si tu as des voyants..? si le ventilo tourne..?? si tu entends le disque dur..?? le fusible n'est pas mort..Même si ce n'est que pour 30 secondes..

As- tu essayé de rentrer dans le BIOS...??... que disent les voyant Majuscule et Verr Num immédiatement au démarrage..??

Ton affaire peut tès bien etre due à une batterie faible ou avec un élément mort à l'intérieur...

D'une manière globale, pour vérifier ça: il faut brancher une ampoule de clignotant (21w) de voiture sur le + et - de la batterie (retirée du PC) et en même temps mesurer la tension de batterie avec l'ampoule allumée...

L'ampoule doit s'allumer fermement avec une surbrillance... alors que le voltmètre indique la tension batterie, généralement 19 volts mais autour de 15 pour le tient et si tu restes 2 minutes, ça ne doit pas diminuer.
0