Fichier Temp rempli continuellement sous W10

Résolu/Fermé
Pacou - 22 oct. 2019 à 00:45
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 9 déc. 2019 à 08:35
Bonjour,

Je crée ce post donc sur les conseils de membres avec qui j’ai déjà débattu de mon problème afin d’aller plus loin dans mon investigation :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36264367-fichiers-temporaires-fantomes-qui-prennent-13-go#p36268291

En effet, mon problème est que j’ai quasi continuellement plus de 300 Go de fichiers temporaires qui me bouffent le DD et me ralenti monstrueusement mon PC. J’ai donc vidé hier le dossier temporaire Windows\Temp et installé AVAST car je me suis rendu compte dans mon investigation que Windows Defender était inactif et qu’il m’était impossible de lancer quoi que ce soit le concernant !!!

Mais aujourd’hui, en observant continuellement le dossier Temp que j’avais vidé, je constate que celui-ci se rempli à la vitesse d’une quarantaine de fichiers temporaire de type ‘’ journaux d’évènements ‘’ de plusieurs Mo chacun dont certains font 20 Mo. Vous imaginez la vitesse à laquelle le dossier Temp arrive à plusieurs centaines de Go !!!

j’ai bien entendu après avoir installé AVAST fait un scan, mais rien de particulier. Pourriez-vous me venir en aide?

Merci par avance pour votre coopération!
Pascal
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
22 oct. 2019 à 09:13
Salut,

Sur Windows 10, désinstalle Avast! et laisse Windows Defender.
Moins lourd.

Ensuite :

Pour libérer de l’espace disque, tu peux commencer par un nettoyage de Windows :
Touche Windows + R
Saisir cleanmgr
Fais le nettoyage.

Ensuite, suis ce tutoriel : comment libérer de l'espace disque sur Windows
A partir du lien, utilise WindirStat pour visualiser ce qui prend de la place disque anormalement et faire le nettoyage en conséquence.
Essaye de déterminer ce qui prend de la place disque anormalement avec WindirStat.

Quelques pistes à vérifier mentionnées dans le lien :
  • Fais du ménage avec le programme de nettoyage Windows et libérer de l'espace disque sur le dossier Windows : Comment réduire la taille du dossier Windows
  • Vérifie les mauvaises configurations, de la Restauration du Système, Antivirus, etc...
  • présence du dossier windows.old suite à une mise à jour de Windows 10 ou une réinitialisation
  • vois si tu as des vidéos ou autres qui prennent de la place aussi


Il est important d'utiliser le programme WindirStat pour voir ce qui peut prendre de la place, n'hésite pas à jour une capture d'écran au besoin.
Une capture d'écran de la liste des dossiers
Une autre capture d'écran avec le dossier Windows déroulé.
Cela permettra de voir ce qui prend de la place.


0
Bonjour Malekal ! En fait j'ai déjà la réponse, ce qui pause problème est le fichier Windows\Temp qui se rempli à une vitesse dingue comme je l'ai mentionné plus haut ! Là est le problème et pourquoi ce problème, là est la question ! Encore merci pour ta réponse !
A+
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Pacou
22 oct. 2019 à 19:39
Souvent c'est l'antivirus.
Tu as quoi comme antivirus ?
0
J'étais sous Windows Defender mais celui-ci ne répondait plus et il m'était impossible de lancer une quelconque demande d'ouverture de fenêtre le concernant comme par exemple en cliquant droit sur son icone Windows sécurité en bas à droite. Idem en passant par les paramètres Windows !!! J'ai donc installer AVAST pour déjà faire un scan, mais rien à signaler, voilà où j'en suis à présent. J'ai mis un raccourci du dossier Windows\Temp sur mon bureau et je fais la vidange de temps à autre !
0
Info en plus : Parfois rien ne se passe et le dossier Temp reste vide puis sans connaitre la raison, il se met à balancer des dizaines de fichiers lourds (journaux événements) qui montent au final à 20 ou 30 Go en une matinée seulement !!!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
23 oct. 2019 à 09:19
Désinstalle Avast!
Laisse Windows Defender plus léger.


Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


0
N'est-il pas préférable de laisser AVAST pour le moment vu que Windows Defender ne semble pas opérationnel ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Pacou
24 oct. 2019 à 08:56
On peut le remettre en route avec FRST.
Donc je pense que tu peux le désinstaller.
0
Ok
0
Voilà Malekal, AVAST étant désinstallé, voici les 3 liens en question :

FRST :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20191025_o14h8v11m12v9

ADDITION :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20191025_f13q5t15v15n5

SHORTCUT :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20191025_y10f5j8p10f11

J’en profite également pour te joindre une photo écran prise ce matin via ce lien de téléchargement :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20191025_h5v11j13s7m12

En gros il m’est créé continuellement dans ce fichiers Windows\Temp approximativement 5000 fichiers (majoritairement en extension evtx) en 1h30 soit environ 50 Go en une matinée !!!

Parfois rien ne se passe, le fichier Temp une fois l’avoir vidé, au démarrage par exemple, reste vide puis soudainement c’est reparti et il se charge à nouveau continuellement. Je n’ai pas réussi à identifier une action particulière de ma part qui serait le déclenchement de ce phénomène !

Merci encore pour ta coopération,
Cdt
Pascal
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
25 oct. 2019 à 09:05
Apparemment c'est un bug dans une des maj mensuelles de 1903 : https://borncity.com/win/2019/08/02/windows-10-v1903-update-kb4505903-fills-disk-with-event-log/
Faut désinstaller le KB4505903.
=> Comment désinstaller une mise à jour sur Windows

Sinon :

Tu as installé l'extension parasite Ask sur Chrome.
Attention - à lire Les extensions parasites et Adwares : Les adwares, PUPs par extensions sur Google Chrome et Mozilla Firefox


Si tu surfs avec Google Chrome :
Réparer Google Chrome (Suivre premier paragraphe)
Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender

Si tu surfs avec Mozilla Firefox :
Réparer Mozilla Firefox (Suivre le premier paragraphe)
Installe uBlock et Tab Suspender en extension.
Voir la page suivante pour toutes les bonnes pratiques à suivre : Accélérer Mozilla Firefox

0
Ok je vais voir ça rapidement ! Mci A+
0
Désolé Malekal mais je n'ai plus la mise à jour KB4505903 de juillet 2019. La plus ancienne info que j'ai dans ma fenêtre du panneau de configuration/mises à jour installées date du 09/08/2019. Il est vrai que lors de la parution de mon problème j'ai tenté de récupérer un maximum de place pour mon DD qui était plein. Je commençais seulement à comprendre ce qui se passait et je me souviens avoir vidé des mises à jours comme je l'avais lu lors de mes investigations hasardeuses !!! Que faire alors Docteur ?
Mci Malekal !
Pascal
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Pacou
26 oct. 2019 à 09:41
Les fichiers evtx continuent à se crééent ?

Si oui clic droit sur le menu démarrer
Powershell (admin)

Get-AppxPackage Microsoft.windowscommunicationsapps | Remove-AppxPackage

et si pas mieux :

Touche Windows + R tape regedit et OK.
WIN+R and type regedit.exe
A gauche déroule HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\AppXSvc
A droite change la valeur Start à 4
Redémarre le PC.
0
Salut Malekal ! J'ai attendu plusieurs jours pour voir comment se comportait mon PC après avoir fait tes deux manipulations ci-dessus mais aucun changement. J'ai cru à un moment que les choses étaient résolues mais en vain. Peut-être dois-je continuer comme ça en faisant des raz du dossier Windows\Temp lorsqu'il est trop plein et attendre une prochaine mise à jour de Windows pour réparer le problème ?
Mci et A+
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Pacou
29 oct. 2019 à 17:16
Même avec les dernières manips du message #14, ça passe pas ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
5 nov. 2019 à 11:15
Je reviens vers toi car d'autres cas : https://www.askwoody.com/2019/reports-of-surface-pro-swamping-temp-folder-with-bogus-evtx-files/

Essaye en Powershell en admin :

Get-AppxPackage *surface* | Remove-AppxPackage
0
Merci Malekal, c'est noté mais pour l'instant depuis deux jours, le problème semble être stoppé donc je ne vais rien faire pour le moment et si cela reprend, je ferai immédiatement ta manipulation si dessus.
Je te tiens au courant et te recontacte d'ici une semaine pour te refaire un nouveau point !
Mci et A+

Pascal
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Pacou
8 nov. 2019 à 09:05
super ça roule =)
0
Salut Malekal ! Désolé mais j'ai un doute car je ne sais pas si j'ai déjà posté ce commentaire suite à un sérieux problème de PC. Concernant mon problème qui a fait l'objet de ce post, je n'ai plus de problème de fichier temp qui se rempli tout seul. Par contre dernièrement j'ai mon défilement verticale qui ne s'arrête pas de me mettre la fenêtre tout en bas. Un virus peut-être ! Si tu peux m'aider ! Zut voilà ça revient ! bon A+ et merci par avance ... Pascal
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Pacou
19 nov. 2019 à 11:11
Non rien à voir avec des virus, c'est autre chose.
Si c'est une souris sans fil, voir les pile ou interférence par quelque chose.
0
Non, problème identique avec deux souris filaires différentes ainsi que sans souris directement sur PAD ! En ce moment je tape ce message tout laissant mon doigt main gauche sur la touche MAJ pour pouvoir écrire sinon impossible de taper !!!
0