Fichiers temporaires fantômes qui prennent 13 Go !

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
-
 Pacou -
Bonjour à tous,

Depuis quelque jours j'ai lancer un grand nettoyage de mon disque dur dans le but de libérer de l'espace (je n'ai que 124 Go). Mon problème, j'ai remarqué que mes fichiers temporaires prenaient 13,8 Go de mémoire. Hors, en essayant de les supprimer depuis les paramètres de stockage sous windows 10, seuls quelques Mo sont effacés.

Est-ce possible de tout supprimer ? Je ne sais pas d'où sortent les 13 Go, j'ai déjà essayé d'en venir à bout avec CCCleaner, BleachBit et en faisant un nettoyage de disque.

Merci d'avance !

5 réponses

Messages postés
6836
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2020
786
Salut
pour voir les fichiers qui prenne de la place utilise " TreeSizeFree "
Merci je vais voir ça !
Bonjour,

Je suis dans le même cas mais avec des quantités différentes. J'ai un DD de 500 Go mais tout le temps full car j'ai 335 Go de fichiers temporaires. Seulement 239 Mo sont identifiés le reste impossible de savoir !!! Si quelqu'un peut donner des explications je serais aussi preneur de l'info.

Mci
Pacou
Messages postés
6836
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2020
786
Salut
utilise " TreeSizeFree "
Messages postés
18976
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 août 2020
3 600
Slt

il faut cliquer la poubelle à gauche de tes fichiers temporaires et sélectionner ceux que tu veux supprimer

--
Messages postés
18976
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 août 2020
3 600
Slt

Tu n'as pas un dossier nommé windows.old à la racine du disque dur ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019

Non il n'y en a pas. En cherchant un peu, je me suis rendu compte que j'avais conservé les fichiers de téléchargement d'un certain nombre de logiciels. En les supprimant, mes fichiers temporaires sont tombés à 7 Go. Pour le reste je suis toujours dans le flou. Merci de ton aide !
Messages postés
18976
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 août 2020
3 600 >
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019

Slt

Ce ne serait pas le dossier des mises à jour de Windows ? (C:\Windows\SoftwareDistribution)

Il "pèse" combien ?
Messages postés
18976
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 août 2020
3 600 >
Messages postés
18976
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 août 2020

Messages postés
373
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2019
20
Bonjour,
Je me demande si Windows n'offusque pas certains fichiers (100 MB supprimables sur 14 GB de fichiers temporaires). Si c'est le cas, il pourrait y avoir une bonne raison, et supprimer quelques uns de ces fichiers pourraient rendre Windows instable, mais, cacher 13.9 GB de fichiers, je trouve ça énorme.
Bjr, je viens donc d'utiliser TreeSizeFree et j'ai donc pour 282 Go soit 57369 fichiers avec extension .evtx dans le dossier Windows\Temp !!! Une folie quoi !

Auriez-vous une idée pour libérer tout cet espace ?
Mci par avance,
Pacou
Messages postés
373
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2019
20
Dans ce cas, ne les supprime pas manuellement. Créer un sujet pour les experts sécurité du site. Ils sauront mieux t'aider que moi. Je partais du principe que ton Windows était sain mais qu'il cumulait les fichiers logs. 280 GB de logs, c'est hallucinant.
Comme tu dis ! Où créer un sujet pour les experts sécurité ?
Messages postés
6836
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2020
786 > Pacou
tu peut supprimer les fichiers qui ce trouve dans windows\temp
et pour le sujet expert sécurité ouvrir un sujet dans le forum " virus/sécurité "
Ah bon ! tu penses que je peux supprimer tout les fichiers extension .evtx ?
Messages postés
373
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2019
20
Bonjour,
Sans scan du PC, si un malware est passé par un de ces fichiers, les supprimer pourrait rendre la suppression du malware très compliquée.
Pour finir, j'ai vidé le fichier Windows\Temp et installé AVAST, Windows defender étant bizarrement inactivable et ne répondant plus à mes sollicitations de lancement du service ! Merci cependant pour vos aides !