Lenteur d'ouverture

Fermé
jalama37 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2019 - 21 oct. 2019 à 09:48
jalama37 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2019 - 21 oct. 2019 à 16:37
Bonjour ; à chaque ouverture de Thunderbird , le temps d'ouverture est long et se termine souvent par le message:"thunderbird ne répond pas".avez vous eu ce problème ,et que faire après plusieurs tentatives de réinstallations sans succès?

5 réponses

Utilisateur anonyme
21 oct. 2019 à 11:25
Bonjour,

Inutile de réinstaller et réinstaller encore pour obtenir le même produit à chaque fois !
Le problème est ailleurs !

Sans doute dans le PC, mais comme on ne voit pas ce qui y tourne déjà, ce qui y est installé ni son système et sa configuration...

Pour ne pas avoir de problème de démarrage de Thunderbird, le mieux est de ne pas l'arrêter !

Un tel produit peut rester actif en permanence et fournira ainsi des messages de notification d'arrivée des nouveaux messages par un pop-up en bas à droite de l'écran accompagné d'un petit "ding-dong". Si on ne veut pas le voir affiché mais le laisser tourner en tâche de fond, on le minimise par le tiret en haut à droite de sa fenêtre au lieu de cliquer sur la croix pour le fermer, ou en cliquant une fois sur son icône dans la barre de tâches.
0
jalama37 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2019
21 oct. 2019 à 12:41
Merci pour la réponse.Il s'agit d'une lenteur qui se produit lors de la première ouverture de la journée (PC éteint chaque soir...) ;c'est surtout le message récurent qui apparaît au bout d'une minute environ qui devient ennuyeux ,pour dire simplement mon agacement .Merci encore.
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2019 à 14:00
Nettoyage du PC nécessaire.
0
dubcek Messages postés 18752 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 5 618
21 oct. 2019 à 14:39
hello
les fichiers sont-ils régulièrement compactés ?
https://support.mozilla.org/fr/kb/compacter-les-dossiers
essayer en mode sans échec : appuyer sur Maj en démarrant Thunderbird
essayer aussi Outils -> Options -> Avancé -> Général
désactiver : Activer la recherche et l'indexation globales
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jalama37 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2019
21 oct. 2019 à 16:37
Rebonjour;merci encore ,je vais essayer.Je vous tiendrai au courant.Cordialement.
0