Ou sont les indésirables ?

Fermé
doale3739 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2019 - 20 oct. 2019 à 17:13
 Utilisateur anonyme - 22 oct. 2019 à 18:10
Bonjour,
Ayant déjà rencontré (avec une autre messagerie) le fait de trouver un message classé dans les indésirables (alors qu'il n'avait rien à y faire) je cherche ou sont rapatriés les indésirables dans Thunderbird.
Comment configuré Thunderbird pour qu'ils apparaissent dans le dossier "indésirables" pour pouvoir les vérifier avant de les éliminés
J'ai pourtant configuré dans la boite "gestion des mails indésirables" pour qu'ils soient "stockés" dans le dossier "indésirables" mais ça ne marche pas! Pour les autres messages tout se passe normalement.
j'ai d'ailleurs constaté la même chose avec Outlook, d'où ma préférence pour la boite mail orange. Mais avec la recrudescence vertigineuse des arnaques et autres saloperies sur les messages mails j'ai opté pour la prudence en permettant le rapatriement de ma messagerie et mes messages sur mon ordi.(après passage par le détecteur de virus et autres)
Je remercie par avance qui pourra m'aiguiller vers la mauvaise "manipe" ou "l'omission" que j'ai ou n'ai pas faite.
Cordialement
JMM

5 réponses

MPMP10 Messages postés 41196 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 15 904
Modifié le 20 oct. 2019 à 17:18
0
doale3739 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2019 9
20 oct. 2019 à 17:32
bonjour,
merci pour votre réponse, mais j'ai dû mal m'exprimé cat c'est cette démarche que j'ai effectué et j'ai rempli les différentes proposition, dont celle de stocker les indésirables dans mon dossier "indésirables" il y a donc quelque chose que je n'ai pas ou mal fait.
je retourne vers ce dossier et je vais le refaire
Encore merci, cordialement
JMM
0
MPMP10 Messages postés 41196 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 15 904 > doale3739 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2019
20 oct. 2019 à 17:34
Désolé perso je ne connais pas " Thunderbird "...
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 155
Modifié le 20 oct. 2019 à 17:42
Bonjour

"Vous devez marquer beaucoup de messages pour que le filtre adaptatif ait suffisamment de données pour s’entraîner, y compris des messages NON indésirables (pour en savoir plus, voir ci-dessous)."

Sans savoir ce que vous avez fait, voilà sans doute une explication qu'on trouve sur les pages données plus haut.

Ceci est différent de :

comment bloquer un expediteur.

Ce dernier induit que vous désignez un par un les expéditeurs ou domaines à bloquer et que ceci va aller s'ajouter (je suppose dans indésirable). Alors que le premier lui est un système "semi intelligent" qui va se baser sur diverses informations afin de déduire (à la longue) quels sont les messages indésirables.

bav

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 21 oct. 2019 à 10:00
Bonjour doale3739,

Pour que les messages indésirables soient traités comme tel dans Thunderbird et placés dans son dossier indésirable, il faut commencer par s'assurer qu'ils peuvent y être récupérés à partir du compte Orange.

Si le compte est paramétré en POP dans Thunderbird, dans la mesure où ce protocole ne s'intéresse qu'à la boite "reçus", il faut paramétrer le compte Orange pour qu'il laisse les indésirables dans cette boite "reçus" au lieu de les mettre dans son dossier indésirable.

C'est là qu'ça's'passe :

0
doale3739 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2019 9
22 oct. 2019 à 14:57
bonjour
merci pour les renseignements ci dessus, mais je crains qu'ils ne me servent car Thunderbird c'est bloqué j'ai donc désinstallé l'appli puis recharger Thunderbird mais après installation il y a refus d'ouvrir l'application, soit disant que le mot de passe est mauvais , la localisation est !!!…etc.
Tant pis Thunderbird est pour ceux qui réussissent à l'apprivoiser une très bonne messagerie, mais je ne suis pas à la hauteur et j'ai quelques résistances à importuner autrui.
ceci étant je remercie tous ceux qui prennent sur leur temps pour dépanner autrui.
Je vais de ce pas aller m'oxygéner les neurone, on verra au retour
salut cordialement
JMM
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 oct. 2019 à 18:10
Bonsoir doale3739,

Donne nous le message d'erreur complet.

Quel est ton antivirus ? Essaye en l'arrêtant.
0