Retrouver mes fichiers à partir d'une sauvegarde windows 7

Résolu
Utilisateur anonyme -  
jeannets Messages postés 28218 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai retrouvé sur un disque dur une sauvegarde (.vhd) de mon ancien pc, et j'aimerai savoir comment voir les fichiers comme : ducuments; images, bureau, bref les endroits où on stock en général les fichiers les plus important. J'ai accès aux fichiers mais je ne sais pas où ils se trouvent. Si quelqu'un pourrait m'éclairer, ça m'aiderai bien !
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 28218 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979
 
Bonjour,

En cherchant sur le site tu aurais trouvé les explications sur ce genre de fichier https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16185713-quel-est-ce-fichier-vhd

Le system Fileview pro serait capable de l'ouvrir, payant ou non, je ne sais pas https://www.solvusoft.com/fr/download/fileviewpro/

Voici aussi https://docs.microsoft.com/en-us/archive/blogs/b8_fr/accs-aux-donnes-dans-les-fichiers-iso-et-vhd

attention, ce fichier est le fruit d'un Disque Virtuel.. donc il faut peut etre réinstaller la machine virtuelle pour avoir le disque... ou le décompresser sur un autre disque pour pouvoir visualiser et copier certains de ses fichiers..
0
Utilisateur anonyme
 
Enfaite, j'ai accès au disque, j'ai accès à tout mais je cherche les fichiers importants comme le bureau, les images, documents ect.
0
jeannets Messages postés 28218 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 979
 
J'ai bien compris, c'est toujours la même histoire... mais tu es obligé de tout décompacter pour y trouver ce qui t'intéresse dedans... On ne peut pas aller dedans, comme ça tout simplement, il n'y a pas de repères, pas de non, pas de fichier, pas de dossier, c'est tout agglutiné pour prendre moins de place...

Tu dois donc faire l'opération inverse pour tout remettre en ordre et après ça seulement, tu pourras aller à la pêche dedans pour y trouver tes fichiers... C'est l'organisation habituelle de Windows 7... Le bureau, c'est "Desktop" les courriers, c'est Mes Documents... Images, vidéo, Music etc... si auparavant, tu avais bien respecté cette organisation... Si tu mets tes courriers dans Vidéo, ça ne sera pas la même chose.

en utilisant "Windows explorer" tu as les moyens de recherche, par nom, par date, par extension.. etc.. mais ça c'est pareil pour les dossiers non compressés.
0