Remplacer un chargeur Motorola

Fermé
pg57 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2021 - 20 oct. 2019 à 21:46
pg57 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2021 - 26 juil. 2020 à 16:35
Bonjour,

Le chargeur de mon téléphone portable me pose quelques problèmes : il faut "titillier" le fil au niveau de la mini prise usb pour que le courant passe. Je crains que très prochainement je ne puisse plus recharger mon vieux téléphone, un Motorola à clapet qui me donne entière satisfaction et je n'ai pas l'utilité d'un smartphone. Malheureusement, je ne crois pas qu'il soit possible de me procurer un autre chargeur Motorola.

Je dispose d'autres chargeurs avec une miniprise usb et je me pose la question si je peux utiliser l'un d'eux pour recharger mon téléphone.

Courant de sortie du chargeur motorola : 5,0 V 350 mA

Courant de sortie des autres chargeurs : tous 5.0 V mais avec des ampérages différents :
- 2 A (tablette Samsung)
- 1 A (liseuse Kobo)
- 500 mA (sécateur Bosch)
Un de ces trois chargeur peut-il convenir sans risque pour le téléphone et le chargeur.

Merci de votre aide.

Cordialement,

Configuration: Linux / Firefox 69.0
A voir également:

1 réponse

pg57 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2021 1
26 juil. 2020 à 16:35
Bonjour,

A tout hasard j'ai tenté le coup avec le chargeur délivrant 1A en sortie et ça marche bien depuis un bon bout de temps déjà.

Cordialement,
0