Ca existe ou ça existera les firmwares modifiables ?

Fermé
bigbernie Messages postés 354 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - 20 oct. 2019 à 18:25
bigbernie Messages postés 354 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - 20 oct. 2019 à 20:37
Bonjour,

Nous avons tous remarque que pour ajouter des appli dans les firmwares des TV il faut les prendre dans la liste du fabricant.
C'est un peu comme les Stores oui mais on peut prendre ailleurs ailleurs a condition de cocher l'acceptation des risques.
Avec les TV et les formats video c'est bloqué. Si par exemple le lecteur video inclus accepte 10 formats et qu'il en sort un 11eme pas moyen
Je ne peux pas si je voulais, remplacer par exemple le format du firmware inclus en rajoutant VLC par exemple.

Toutes les TV smart sont limitées de la meme façon ou bien en existait il dans lesquels le firmware serait ouvert ? En fait fonctionnerait un peu comme un PC ou un smartphone ?
Pas dans le firmware ? Je prends ailleurs. Si c'est libre de Droits bien sur.
Merci et bonne soirée.



Configuration: Windows / Firefox 69.0
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 40277 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 9 348
20 oct. 2019 à 18:34
Bonjour,

Il faut prendre une TV qui fonctionne sous Android TV, alors on peut installer des applis comme VLC.

Cdlt
0
bigbernie Messages postés 354 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 15
Modifié le 20 oct. 2019 à 20:02
Merci c'est parfait.
J'y penserai lorsque je serai fibre et changerai de TV.Oui mais comment savoir ça dans les spécifications techniques ?
Par exemple j'ai une Smart Philips assez récente. Je viens de consulter l'appendice de la grosse notice web de 110 pages et je n'ai rien trouve de vraiment visible a propos de l'O.S.
Dans Droits d'Auteurs et Licences je trouve
HDMI Dolby DTS Java Skype Microsoft " Windows Media et Play Ready" DLNA WiFi Alliance
DTVi MHEG Kensington

Je n'ai pas trouve de nom d'O.S la dedans.

Les problèmes de lecteur qui m’embêtent concernent surtout le DLNA. Sur un PC si tu veux lire un fichier video avi et que tu lui donnes l'extension mkv ou même rien du tout, le Pc va le lire. Avec un PC, avec VLC et ses libra codecs ou sans avec tous les packs de codecs existants, on va pouvoir tout lire. Chez moi certains films, je suis oblige de les réencoder pour qu'ils passent sur ma TV. Parfois l'accéléré 4 8 13 32 fonctionne, parfois pas. Parfois le sous titrage fonctionne et parfois pas. Par rapport a la même vidéo sur PC j'entends bien.
C'est pas du boulot ça. Fichu lecteur !

En DLNA sur ma TV le lecteur interne tient compte de l'extension mais aussi hélas du codec et du conteneur. TOUT doit être conforme. Je mets .avi au lieu de. mkv et c'est invisible.
Si un ficher vidéo web va être un peu "bousculé" et bien que le PC puisse le lire, la TV ne le lira pas. Je ne sais pas quel lecteur est dans le firmware. Si c'est du Microsoft ça manque d'ouverture aux autres.

Donc selon tes conseils, si j’achète une prochaine TV sous Android je pourrai remplacer le lecteur legacy par n'importe lequel sans Droits ? Bref, incorporer du contenu web dans le firmware ?

Merci encore.
0
jee pee Messages postés 40277 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 9 348
Modifié le 20 oct. 2019 à 20:19
La plupart des TV ont un os propriétaire, qui n'a pas de nom.

Seul android semble être un OS tiers, il te faut donc un TV signalée comme ayant un système Android TV : https://www.philips.fr/c-m-so/televiseur/p/smart-tv/?origin=7_fr_fr_ao2018_q1_google_s_generic&gclid=Cj0KCQjwi7DtBRCLARIsAGCJWBquHAQPzMthJgOlEtwwIBJrloi4J3me_JRupIPpK_3QD9E0p5k4UJAaAoasEALw_wcB

On ajoute alors, comme sur un téléphone, des applis du Play Store.

On peut aussi trouver pour quelques dizaines d'euro des android box

Je viens de changer ma freebox pour le modèle mini 4K, c'est un player tv sous android. Pour regarder mes videos, car comme toi je galérais sur les différents formats, je viens passer, après en avoir testé 12/15 (dont vlc) à l'application mx player, qui me lit tous ce que j'ai. Tous ce que j'ai de stocké sur la freebox car c'est un accès au niveau fichiers et pas dlna/upnp. Car j'ai aussi 2 nas avec du dlna, et là le nas choisit ce qu'il envoie, et suivant le paramètrage, il peut aussi effectuer du décodage avant d'envoyer le flux, ainsi des avi qui stockés sur la freebox server fonctionnent bien avec mx player, quand il sont stockés sur un nas fonctionnent au ralenti, et saccadés.
0
bigbernie Messages postés 354 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 15
Modifié le 20 oct. 2019 à 20:38
Je viens de regarder et il est dit que Android etait un peu moins efficace que les autres O.S
( sauf pour le Play Store Google) WebOS et Tizen mais qu'avec la version Android O ça sera a égalité. Ill faudra donc vérifier que ça soit bien Oreo

Lorsque je serai fibré ça sera par un alternatif. Donc la Box soit de Knet ou NordNet. Et les Box Coriolis ou Ozone ça sera pareil. Il faudra bien sur que je passe Canal Satellite sur la Box. Les alternatifs n'ont quasiment rien question TV a péage.

Le jour ou j’achèterai une TV 4 k je serai très vigilant et je viendrai avec une clé USB bien mijotée. Je n’achète pas ce genre de matos sur le web. Because SAV.

Tester des vidéos trafiquées, que le PC lit, et voir si ça lit.
Si la TV accepte par exemple un signal en 1080p à 30 FPS, lui passer du 60 FPS et du 90.

Bonne soirée
0