Quel logiciel de diaporama

Résolu/Fermé
marieva Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019 - 20 oct. 2019 à 13:15
 Utilisateur anonyme - 23 oct. 2019 à 11:27
Bonjour,

A défaut d'avoir testé un hébergeur de photos (en attente!) je suis en train d'essayer de me dépatouiller avec des logiciels de diaporama J'ai essayé filmorama9, movavi slide show maker .......je voudrai pouvoir mettre toutes les photos retenues pour créer le diaporama et quelles restent dans l'ordre ......or ils me mélangent tout!
Vous avez une idée?
Merci de vos réponses
Cordialement


Configuration: Macintosh / Safari 13.0.2
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 20 oct. 2019 à 13:48
Bonjour,

Perso, j'utilise tout simplement Photos, (ou iPhoto sur les anciens Mac), ou encore iMovie qui accepte l'import de photos. Ce sont des applications présentes sur tous les Mac. Nul besoin de logiciel de tierce partie.


https://support.apple.com/fr-fr/guide/photos/phtae8c6d40/mac

https://support.apple.com/kb/PH22884?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Cordialement.
0
marieva Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019
21 oct. 2019 à 08:27
bonjour Francis,

Pourquoi quand je me connecte avec mes identifiants après avoir rédigé ma réponse ...il m’efface tout?
J’ai commencé avec Photo et Imovie et mais au fur et à mesure des mAJ je ne peux plus accéder à mes photos mais seulement aux albums! bref j’ai recommencé avec Filmorama9 il est payant et pas forcément mieux mais en prenant du temps j’y arrive ....on verra pour le prochain diaporama si j’en fait un ! J’aurai bien aimé trouver un logiciel gratuit et facile d’utilisation qui garde les photos par ordre chronologique lors du transfert ( j’ai trouvé le réglage sur filmorama9)
cordialement
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2019 à 15:23
Bonjour,

Pourquoi quand je me connecte avec mes identifiants après avoir rédigé ma réponse ...il m’efface tout? 
Je présume que vous parlez de la connexion sur ce forum... et là, ça me semble logique, mais si ça peut vous rassurer, ou vous consoler, moi aussi parfois je me laisse prendre au piège... donc, je fais un "copier" de mon texte quand je réalise que je ne suis pas connecté pour écrire le message... puis je colle, une fois connecté. Je comprend que ça peut être rageant quand ont déjà écrit pas mal de lignes... faut donc penser à copier, si on a oublié de se connecter ;)

Autrement,

J’ai commencé avec Photo et Imovie et mais au fur et à mesure des mAJ je ne peux plus accéder à mes photos mais seulement aux albums!


je ne comprend pas le fait que les albums soient visibles pas pas les photos contenues ... ? ? ça me parait impossible, sinon cela voudrait dire que Photos ne sert plus à rien...


La manière dont je précède avec Photos, (idem dans le passé avec iPhoto), :
- je crée un album destiné au diaporama, et uniquement pour cela.
- j'y place les photos dans l'ordre désiré
- Je créé le diaporama à partir de cet album
- je paramètre le diaporama, (info transitions ...etc...)
- je crée dans iTunes une playlist dont la durée d'écoute sera définie par le nombre de photos
par exemple 300 photos, dont je souhaite montrer chacune environ 5 secondes = 25 minutes de musique)
- dans le diaporama je place mes pistes musicales prévues pour le diaporama en fonction du thème des photos
- quand l'ensemble me parait OK, je demande à ce que la durée du diaporama s'ajuste sur la durée de la musique totale...
- quand je constate que tout est OK, j'exporte le diaporama en .mp4

Dans iMovie c'est plus facile à créer car on peut disposer de plusieurs pistes vidéo et audio, mais il me semble que la qualité des photos soit diminuée.


Autrement, il existe bien entendu des applications dédiées aux diaporama, comme FotoMagico, Slideshow Maker, Filmora, etc... mais ces derniers sont tous payants. Je n'en connais pas de gratuits qui fasse mieux que Photos ou iMovie...

Bien Cordialement.
0
marieva Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019
Modifié le 23 oct. 2019 à 10:14
Bonjour,
Dans Imovie, on peut extraire ses photos de « photos » ou « evenements «  que ce soit l’un ou l'autre seuls apparaissent dans les choix « albums «  ou «  mes albums «  Si je sélectionne mes photos directement et les transfert dans la timeline il me mélange tout Pour cela j’ai opté pour Filmorama 9 effectivement payant environ 60€ et avec un support en anglais Je vais terminer ce qui est en cours et on verra pour le prochain Je considère que ma demande de renseignement pour ce post est ok et vous remercie
0
marieva Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019
23 oct. 2019 à 10:17
suis bloquée et je ne sais pas si mon message est parti ou pas
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2019 à 11:27
Bonjour,

Message bien reçu ;-)

Cordialement.

PS : pour l'histoire des photos mélangées, je n'ai jamais eu ce souci, ni dans iPhoto, ni dans Photos, ni dans iMovie... peut-être une manière de procéder ? , mes photos sont en tous cas toujours restées strictement aux endroits définis.
0