Disque dur interne qui se désactive seul. [Fermé]

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Problème technique de disque dur
Bonjour Il y a maintenant 3 jours j'ai changé de pc, je l'ai monté moi-même ( jusque là pas de problème) Cependant, j'ai choisis de garder mon ancien disque dur de 1To ainsi que mon SSD ( avec windows dessus) et de les monter directement dans ma nouvelle configuration.

Concernant mon SSD, pas de soucis, seulement, mais c'est mon DD de 1To, qui disparait sans cesse de mes périphériques. ( Sachez que, je le vois dans mon BIOS et dans le gestionnaire de mes lecteurs. )

J'ai donc tenter de régler le problème moi-même en, allant dans le gestionnaire des disques et en créant un "nouveau volume simple". J'ai dû contre mon gré formater mon disque dur car il s'était converti en format RAW, il était donc inutilisable. J'ai réussis à récupérer mes données avec un logiciel, et j'ai donc transvaser toute mes anciennes données sur le DD de format NTFS.

Ce matin, je rallume mon ordinateur, et je me rend compte que mon disque dur avait disparu une nouvelle fois de mes périphériques.. Je refais toute la manip, je réinstalle Steam, et la, steam crash, je retente de l'ouvrir, et un message d'erreur apparait en me disant en gros que mon disque existait plus.

Je vais donc dans mon gestionnaire des disques et je vois que mon disque d'1To est repassé en "non alloué". ( voir image )

Merci d'avance pour votre aide.

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Bonjour,

En lui affectant une lettre à partir du gestionnaire de disque, il disparaît également?
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Quand je fais toute la manip, il à une lettre de base
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10 novembre 2020
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bonjour,

Il est certainement à moitié HS, vas chez un technicien informatique avec ton DD, il le testera sur une HDD Dock (station d’accueil pour disque dur).
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Il me semble avoir lu qq part qu'il fallait en imposer une, mais bon..... essayer D: par ex s'il n'existe pas.
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21 octobre 2019

Quand je lui attribu un nouveau volume simple, la lettre D: lui est de base attribuée
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Et on ne peut pas la remplacer?
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je pense, mais dans tout les cas ça ne change rien je pense
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18 mars 2020
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Bonjour Dixiiz,

Avez-vous essayé avec un autre câble SATA ?

Bien cordialement,
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21 octobre 2019

Je n'en ai pas d'autre malheureusement, mais ducoup j'ai racheté un autre disque dur, ( Seagate bien sur ;) )
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18 mars 2020
88 >
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Salut,

Dans ce cas, nous vous conseillons de tester votre disque avec les tests Générique Court et Générique Long du logiciel de diagnostic SeaTools bootable :

https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/

Bien cordialement,
Seagate Technology | Official Forums Team
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