Surchaufage du CPU et GPU

Fermé
vydho - 18 oct. 2019 à 14:35
Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 - 21 oct. 2019 à 22:39
Bonjour,
j'aimerai savoir à quoi ressemble les capteurs de chaleur qui lors de la détection de chaleur trop importante qui éteint l'ordinateur de manière brusque.
A voir également:

2 réponses

Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270
18 oct. 2019 à 16:13
Bonjour,

Je ne serais pas te dire à quoi cela ressemble exactement, mais ce sont des sondes interne, qui ce situe dans le processeur (pour le CPU il ce trouve très souvent sous le "Die" qui est la plaque du dessus du processeur)

Quoi qu’il en soit, si t’on PC s’éteint à cause d’un soucis de température, il faudrait plutôt commencer par voir du côté de t’on système de refroidissement, et t’il suffisant ? Bien installé ? La pâte thermique, etc... et éventuellement le flux d’air dans t’as Config.

C’est le CPU ou le GPU qui surchauffe ?

Sans plus de détails sur t’as config. difficile de t’en dire plus.

0
et bien c'est le cpu
0
bonjour,

merci pour ton éclaircissement mais il savère que j'ai mis la patte thermique sur le processeur le constat fait, il n'y a pas du tout un changement et j'ai même nettoyé le ventirad toujours la même réaction.
0
Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270
Modifié le 21 oct. 2019 à 22:40
d'accord, comment as-tu appliqué la pâte thermique ? car il ne faut pas trop en mettre non plus (sous peine d'avoir l'effet inverse, la trop grosse épaisseur de pâte empêche la conduction de la chaleur) très souvent on préconise de mettre l'équivalent d'un grain de riz au milieu du CPU.

après qu'elle est t'on processeur et t'on ventirad ? et le reste de t'as config. ? car a par le fait de savoir que sa chauffe on ne dispose d'aucune autre info. (CPU, CG, RAM, boitier, Ventirad, SSD, HDD, l'Alim., etc...) donc impossible de pouvoir t'en dire plus...

et il faudrait que tu nous donne t'es températures, du CPU notamment, en utilisation pour voir plus en détail.
0