Problème de connexion web

Fermé
zokory Messages postés 42 Date d'inscription lundi 26 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023 - Modifié le 18 oct. 2019 à 12:25
zokory Messages postés 42 Date d'inscription lundi 26 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023 - 19 oct. 2019 à 19:28
J'ai un souci de connexion au web, je vous l'expose:

La connexion de la box se fait. A savoir que la box est allumée, elle indique l’heure, le téléphone fonctionne parfaitement, la messagerie mail (xxx@Free.fr) fonctionne parfaitement (depuis Thunderbird).
L’accès au web est par contre plus chaotique. La plus grande partie des URL sont inaccessibles mais certaines le sont. Par exemple www.google.fr est accessible alors que www.Free.fr ne l’est pas.
Le wifi n’est pas utilisé. Le paramétrage de l’ordinateur, ou du navigateur n’est pas le problème puisqu’avec un autre ordinateur portable branché en filaire au cul de la box, les soucis demeurent. Cet ordinateur portable se comporte parfaitement bien dans un autre domicile connecté en wifi à une box Free "Révolution".

Cela fait penser à un problème de routage. De listes blanches et/ou noires.
D’où peut venir le souci ? Après avoir donc disqualifié l’ordinateur et sa liaison à la box, il me reste :
Free
La box
L’installation filaire (très ancienne). Les fils entre la route et la maison et/ou l’installation téléphonique de la maison. (Mais les tests de connexion de la box montre des débits très bons.)

Est-ce que j’oublie quelque chose à vérifier/tester ?

Tous les tests préliminaires de la hotline Free ont été fait. Mais n'hésitez pas à m'en parler, je vous dirais si ça été fait.
Un technicien est passé au Dslam et a confirmé que les connections étaient correct.

Je voulais passer à la "Révolution" à l'occasion du dégroupage, malgré le prix excessif de la migration , mais si ça marche pas..... D'autant que les offres alternatives pour un nouveau client sont alléchantes.

Matériel : Box Free "Crystal", branchée via une prise T fourni par Free avec la box , et la prise marque « filtre ADSL »
Date de début de dysfonctionnement et contexte : Dysfonctionnement depuis le 26/09, le même jour que le dégroupage total se faisait (je ne sais pas si cela pourrait en être la cause, voir la cause de la cause ou si c’est juste une coïncidence)

Si quelqu’un a déjà vécu la même expérience, ou a une bonne idée, elle m’intéresse, en particulier l’issue évidemment.

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109456 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
Modifié le 18 oct. 2019 à 15:09
Salut,
quel est le message d'erreur quand ça ne fonctionne pas ?
C'est une vieille freebox HD si je comprends bien ?

0
zokory Messages postés 42 Date d'inscription lundi 26 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023 3
Modifié le 18 oct. 2019 à 16:57
Bonjour brupala

Vieille... tout est relatif. Elle ne sont plus dans les pubs c'est sûr. Mais effectivement ce sont les anciens modèles de Free (Crystal), toujours distribués à ce jour (je crois) quand on est en secteur non-dégroupé. En l’occurrence celle ci a dû être mise en place il y a deux ans.

Il n'y a aucun message d'erreur, de Free en tout cas. Le navigateur (selon que ce soit Firefox ou Edge) dit juste qu'il n'arrive pas à charger la page sur certains sites (la plupart).
0
brupala Messages postés 109456 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
Modifié le 18 oct. 2019 à 18:52
ah, crystal en plus ...
as tu activé ipv6 sur ta connexion ?
Tu es passé de non dégroupé à dégroupé ou bien de dégroupage partiel à dégroupage total ?
Le fbx a été changée ?
0
zokory Messages postés 42 Date d'inscription lundi 26 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023 3
18 oct. 2019 à 18:49
C'est où ipv6 ?
0
brupala Messages postés 109456 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623 > zokory Messages postés 42 Date d'inscription lundi 26 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023
18 oct. 2019 à 19:01
voir: https://aide.ma-freebox.fr/ipv6.html#v5
0
zokory Messages postés 42 Date d'inscription lundi 26 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023 3
18 oct. 2019 à 19:31
Ouai mais c'est vieux (du coup) Ça ne correspond plus à ce qu'on a accès en se connectant sur le compte

(je continue de chercher option ipv6)
0
brupala Messages postés 109456 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623 > zokory Messages postés 42 Date d'inscription lundi 26 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023
18 oct. 2019 à 19:57
Je n'ai plus de compte free ADSL depuis longtemps, mais ça doit être toujours dans le même ordre d'idée.
0