Étapes à suivre pour ajouter des barettes de RAM ?

Fermé
samad13dz Messages postés 163 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2024 - Modifié le 18 oct. 2019 à 12:01
epango Messages postés 37210 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 - 18 oct. 2019 à 14:12
Bonjour à tous , j'espère que vous passez une bonne journée.

Je voudrais ajouter des barettes de RAM afin d'améliorer ses performances mais je ne sais pas quelles sont les étapes à suivre ( quelles sont les barettes à acheter ? , compatibilité avec la carte mère ? ...)

Quelqu'un pourrait me dire quelles sont les étapes à suivre ?

Merci et bonne journée à tous ????.
A voir également:

1 réponse

Bonjour, il faut d'abord savoir exactement la référence de la carte mère, si vous avez le manuel de la CM il peut y avoir un tableau avec la RAM compatible. Il faut absolument qu'elle soit compatible sinon même avec une super RAM cela ne marchera pas.
Faite moi savoir la ref de votre CM et ceux que vous avez déjà comme RAM.
Cordialement
0
epango Messages postés 37210 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 4 216
18 oct. 2019 à 14:12
"Il faut absolument qu'elle soit compatible sinon même avec une super RAM cela ne marchera pas. ".

Je ne sais pas ce que tu veux dire. Qu'elle figure absolument dans la QVL? Non. D'autant plus que, si autrefois, on rencontrait souvent des incompatibilités inexpliquées entre RAM et CM, c'est devenu maintenant exceptionnel. Consulter la QVL n'est plus une nécessité.
0