Problème connexion réseau WIFI depuis partage connexion d'un téléphone

Résolu/Fermé
carjerem Messages postés 16 Date d'inscription samedi 23 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2019 - 17 oct. 2019 à 17:52
carjerem Messages postés 16 Date d'inscription samedi 23 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2019 - 28 oct. 2019 à 05:50
Bonjour,

J'ai un problème sur mon PC depuis quelques mois et que je n'arrive pas à résoudre.

Mon PC est sous Windows 8.1 (je n'ai malheureusement jamais réussi à le mettre à jour sous Windows 10. Voici les caractéristiques du PC (écran système)


Je raccorde ce PC à internet en WIFI soit :
- Via une livebox Orange (avec un débit faible de 512k) mais cette connexion Orange est en ce moment en panne suite à une rupture sur la ligne à cause d'un orage
- Via un partage de connexion depuis mon téléphone Android sous Orange (En 4G qui fonctionne bien)

Quand je me connecte via la livebox, j'arrive parfaitement à synchroniser mon Onedrive (et mon Onenote), car Windows détecte bien la connexion

En revanche, quand je me connecte sur le partage de connexion de mon téléphone (AndroidHotSpot), il ne détecte pas le réseau dans l'écran "Centre réseau et partage", alors que je suis bien connecté dans le menu réseau (zone bleu à droite de l'image ci dessous)




Quand je suis connecté via le partage de connexion de mon téléphone (AndroidHotSpot), j'arrive parfaitement à aller sur internet (Google Chrome, Firefox, etc), par contre mes services Microsoft ne fonctionne pas :

Sur OneDrive, il ne me synchronise pas mes fichiers



Il m'indique "Vous n'êtes pas connecté à Internet. Seuls les fichiers marqués comme étant disponibles hors connexion peuvent être ouverts"



J'ai réinstallé à plusieurs reprise la carte réseau du PC, essayé avec le partage de connexion d'autres téléphones et cela ne fonctionne toujours pas.

Est ce que quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème de "connexion" m'empechant de synchroniser mon OneDrive et mon OneNote?

Merci d'avance de vos réponses

CARJEREM
A voir également:

5 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
Modifié le 17 oct. 2019 à 18:05
Bonjour
pour mettre 8.1 vers 10
https://lecrabeinfo.net/mettre-a-jour-windows-7-ou-8-1-vers-windows-10.html#etape-2-lancer-linstalleur-de-windows-10

chaque réseau wifi est protégé par une clé, il faut saisir celle du androidhotspot sur ton pc
expl:
https://www.fnac.com/Transformer-votre-smartphone-Android-en-Hotspot-Wifi/cp23659/w-4
0
carjerem Messages postés 16 Date d'inscription samedi 23 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2019 1
17 oct. 2019 à 18:54
Bonjour Redbart

Pour la mise à jour de WIndows 8.1 vers 10, j'ai suivi la procédure à plusieurs reprise avec une clé USB d’installation (comme indiqué dans ton lien), en vain...
Après l'installation quand le PC redémarre il me met les messages suivants


J'ai essayé au moins 10 fois ces derniers mois, et à chaque fois la mise à jour ne vas pas au bout...

Concernant le Androidhotspot, il est bien protégé par une clé (ou plutôt un mot de passe), qui est bien renseigné sur le PC. Le problème ne vient pas de là car ma femme arrive à se connecter sans problèmes sur son PC en windows 10 via mon partage de connection Androidhotspot.

D'autres idées?

Cordialement

CARJEREM
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
Modifié le 17 oct. 2019 à 19:28
malheureusement tes copies sont flous...

je n'ai pas utilisé de clé mais simplement enregistré dans le répertoire "téléchargement"
0
carjerem Messages postés 16 Date d'inscription samedi 23 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2019 1
18 oct. 2019 à 22:17
Bonjour Redbart

Pour la mise à jour de Windows 8.1 à 10, voici les images des messages d'erreurs en meilleure qualité. J'ai fais des photos car pas possible de faire des captures d'écran durant la phase d'installation de Windows 10




Pour mon problème de WIFI, je ne comprends pas ta réponse "je n'ai pas utilisé de clé mais simplement enregistré dans le répertoire "téléchargement""

Qu'as tu enregistré dans le répertoire "téléchargement'"?

Cordialement

CARJEREM
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
Modifié le 19 oct. 2019 à 04:46
bonjour
je n'ai pas utilisé de clé usb, mais installé dans la foulée avec le media créator

j'ai cherché à partir des codes d'erreurs 0Xxxx, ton pc a subi ou enregistré diverses anomalies comme des pilotes obsolètes, des erreurs dans le systèmes de fichiers

recherche à partir des codes d'erreurs et applique les solutions proposés (chkdsk, pilote)

as tu fait toutes les mises à jour de windows 8.1?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
carjerem Messages postés 16 Date d'inscription samedi 23 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2019 1
28 oct. 2019 à 05:50
Bonjour à tous

Pour mon problème de mise à jour vers WINDOWS 10, j'ai finalement opté pour une réinstallation complète en supprimant tout les fichiers et programme afin de repartir sur une base saine.
L'installation s'est correctement déroulé et sans erreur!

Cela fonctionne parfaitement maintenant (wifi, onedrive, etc etc)

Sujet cloturé.

Merci
0