Processeur cramé/cassé ? (Photo)
Fermé
Utilisateur anonyme
-
Modifié le 16 oct. 2019 à 11:59
ptitele Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2020 - 17 oct. 2019 à 22:44
ptitele Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2020 - 17 oct. 2019 à 22:44
A voir également:
- Pin cassé processeur
- Temperature processeur - Guide
- Vitesse processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Génération processeur amd - Guide
- Durée de fonctionnement processeur gestionnaire des tâches ✓ - Forum Windows 8 / 8.1
1 réponse
ptitele
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2020
3
Modifié le 16 oct. 2019 à 13:19
Modifié le 16 oct. 2019 à 13:19
Bonjour,
La partie où se trouve ces taches noir s’appelle IHS, que l'on peut aussi appeler capsule et elle sert justement à protéger le die (le core/le cœur du processeur) qui est en-dessous. Mais justement ces die sont très fragiles (comme du verre), ils sont généralement composés de silicium, donc avec une chute il est possible qu'il y a eu de la casse (mais après je pense que le pc ne pourrait pas démarrer si c'était le cas, car il s'éteindrait automatiquement par sécurité).
Avez-vous vérifié si les pines à l'arrière du processeur n'étaient pas abimées? (si c'est le cas, aucune réparation ne sera possible, malheureusement)
Pour les tâches noir, à mon avis il s'agit juste d'une surchauffe de la pâte thermique (qui à du "bouger" après de la chute).
La partie où se trouve ces taches noir s’appelle IHS, que l'on peut aussi appeler capsule et elle sert justement à protéger le die (le core/le cœur du processeur) qui est en-dessous. Mais justement ces die sont très fragiles (comme du verre), ils sont généralement composés de silicium, donc avec une chute il est possible qu'il y a eu de la casse (mais après je pense que le pc ne pourrait pas démarrer si c'était le cas, car il s'éteindrait automatiquement par sécurité).
Avez-vous vérifié si les pines à l'arrière du processeur n'étaient pas abimées? (si c'est le cas, aucune réparation ne sera possible, malheureusement)
Pour les tâches noir, à mon avis il s'agit juste d'une surchauffe de la pâte thermique (qui à du "bouger" après de la chute).
16 oct. 2019 à 13:42
Si ce n'est pas le processeur, ni l'alim, la cg, la cm, l'écran, la ram, les câbles ou les dd alors qu'est ce que ça peut être d'autre qui cause ce problème ?..
16 oct. 2019 à 14:24
Retirez le CPU de la carte mère et vérifiez si les pines à l’arrière ne sont pas abimés. Si vous aviez un assez gros ventirad, il n'est pas impossible qu'avec le poids, lors de la chute, qu'il ait tordu l'un de ces pines.
Si vous avez un autre processeur avec le même socket sous la main, essayez de le tester sur votre carte mère.
Et si vraiment il n'y aucun souci sur ces 2 cas, je vous suggère de vérifier si vous êtes bien sur la bonne entrée de votre écran (même si je pense que vous ayez vérifié cela en premier, mais on peut tous faire des petites erreurs)
16 oct. 2019 à 14:36
Je tiens au courant des améliorations.
17 oct. 2019 à 21:49
Modifié le 17 oct. 2019 à 22:47
Bon remontage.