Système de localisation

Fermé
Lillo - 15 oct. 2019 à 16:13
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 16 oct. 2019 à 17:08
Bonjour,
J'aimerais pouvoir réaliser un système qui permet de geolocaliser des personnes mobiles, afin de gérer mes équipes. Pour cela il faudrait un petit truck sur batterie, avec au moins 50km de portée. Mais je ne sais pas comment faire. D'avance merci.
A voir également:

6 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 628
Modifié le 15 oct. 2019 à 17:06
Bonjour,

Cela existe pour les téléphone ou véhicule , des société propose se service.
Ceci est très réglementer, chaque personnel et leurs représentant doit en être informé avant mise en place.

Sans en informer les employés, accès au données recueillis et pas n'importe lesquelles en règle avec les lois, déclaration en bonne et due forme au autorité ... a la moindre plainte cela vous amènera a de très lourdes sanctions pénales, au bas mot plusieurs centaines de milliers d'euros d'amande et peine de prison
(ne serrait ce que pour non conformité déclarative)

Donc faut oublier votre idée de pistage avec dispositif "maison".
0
Bonjour, cela est pour cordonnerie des équipes de secours donc au courant.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 628
15 oct. 2019 à 17:43
Cela reste pareil, différentes déclaration, type de données recueillis ...

As tu pris des renseignement auprès des sociétés qui vendent se service ?

Sinon des solutions normalement a titre personnel comme certaines "balise"
Simple exemple
https://www.commentcamarche.net/faq/50827-localiser-sa-voiture-a-distance
Mais cela a aussi soit un coût soit d'achat soit d'abonnement et est plus ou moins fiable.
A comparer avec les offres des sociétés.

Tout ceci passe en générale par émetteur > satellite/internet < appli cartographique

Ton idée d'émetteur récepteur avec une portée de 50 kms serrait donc "terrestre" et la faut voir niveau loi mais c'est sans doute logiquement interdit.
0
Ils sont tous au courant puisque cela est en accord avec tout les personnes. Mais justement je n'ais trouvé aucune entreprise fessant cela, puisque il faut quelque chose de portable puisqu'il faut que cela se transporte dans une poche.
0
MPMP10 Messages postés 41205 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 15 907
Modifié le 15 oct. 2019 à 23:17
Bonsoir ,
" Mais justement je n’ai trouvé aucune entreprise fessant cela "

Normal c'est illégal...

Sur 50 bornes au sol sa demande beaucoup de puissance sans compter que vous ne serez jamais en champ libre du point A au point B, il y aura une multitude d’obstacles qui vont couper le signal ( je vous fais grasse des problèmes qui vont se rajouter rapport aux reliefs).



0
Pourquoi ?
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 628
15 oct. 2019 à 23:14
Faut reprécisé l'utilité

Donc tu veux pas les localiser par leur véhicule ou leur téléphone.

C'est tes secouristes eux même que tu veux localiser donc tu veux un appareil indépendant ?
Tu veux les localiser sur une carte pour envoyer sur une adresse ?
ou
Tu veux les localiser avec précision pendant intervention pour les coordonné , genre dans un bâtiment ou terrain ?
0
Les localiser sur adresse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 628
15 oct. 2019 à 23:25
Tu as lu l'article donné ?
https://www.commentcamarche.net/faq/50827-localiser-sa-voiture-a-distance

Il te faut regarder du coté de se genre de balise (batterie donc portable et recharge usb quand ils sont dans leur véhicule)


0
Je l'ai lu mais cela est trop chere.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 628 > Lillo
16 oct. 2019 à 16:13
simple exemple, recherche sur le net ou demande a des société, il y a peut être moins cher mais sans doute pas très précis et pas réellement en temps réelle a petit prix.

Ils ont pas chacun un tel pro ?
plus simple
0
Non pas de tel pro, j'y est penser... mais en plus on veut pas passer par leur perso car il ne fait pas pouvoir les tracer tout le temps.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 628
Modifié le 16 oct. 2019 à 17:18
je ne vois que les balises GPS pour ce que tu souhaite.

Je pense pas que c'est faisable de se faire un truc maison et même la tu auras des dépenses ne serrais ce que pour l'appareil indépendant.

Fouiller du coté des bracelet/montre géolocalisation pour personne âgée , enfant ...
Mais petit prix il y a souvent des limites ou frais annexe.
Certain bracelet que par bluetooth donc porté très limité et nécessite un téléphone proche, d'autre indépendant mais sur le réseau gsm gps donc une carte sim et abonnement voir en plus coût application.
Encore plus indépendant, sans sim, le prix monte.

D'autres auront peut être une super idée a te proposer, mais j'en doute.

0