Plus de messages

Fermé
Gould - Modifié le 15 oct. 2019 à 10:32
 Utilisateur anonyme - 20 oct. 2019 à 05:05
Bonjour,

Depuis 2 jours je ne reçois plus de message. Que dois-je faire ? Cordialement.

Identité supprimée par la modération CCM /!\ le forum est public.......

Configuration: Windows / Chrome 77.0.3865.90

7 réponses

Utilisateur anonyme
15 oct. 2019 à 11:50
Bonjour Gould,

La probabilité d'un piratage de compte avec redirection des mails entrants vers chez le pirate est grande.
Chez quel fournisseur d'accès est-tu ?

Voir ce tutoriel fait pour Orange :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C3%A9venir-que/ta-p/1805844
0
Bonjour,
Mercie de me répondre. Je suis chez outlook live. com
0
Ce qui m'intrigue, c'est que mon autre messagerie SFR fonctionne. C'est d'ailleurs là que j'ai eu accès à votre réponse. Je ne sais pas comment contacter outlook. Pouvez-vous me le dire. Merci d'avance pour votre gentillesse. Gould.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2019 à 15:06
Si une messagerie est piratée et pas l'autre, l'une fonctionne et pas l'autre. Il n'y a rien d'intrigant là dedans.


Au lieu de chercher à contacter quelqu'un regarde si un pirate a mis un règle de redirection de tes mails dans les options de ton compte et supprime la s'il y en a une :

https://www.windows8facile.fr/transferer-outlook-mail/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Merci pour vos réponses. J'avais bien un virus dans mon ordi. je l'ai enlevé, fait de nouvelles analyses. Mon ordi est tout propre, et ma messagerie fonctionne à nouveau. Cordialement. Gould.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 19 oct. 2019 à 17:56
Merci pour ce retour !

Mais quel virus ?

Si c'était une règle de redirection, ce n'est pas un virus mais un piratage de compte.
0
Rebonjour,
Le logiciel malveillant est trojan : Win 32/Zpevdo.B. Je ne suis pas très calée en informatique et j'ai 72 ans, donc je m'exprime comme je peux, mais effectivement c'est un piratage. Mon fils est à la maison pour le week-end, et il a vérifié que mon ordi est à nouveau propre. Pourtant, je fais très attention à ne pas ouvrir des mails suspects. Bonne soirée à vous et encore merci. Cordialement. Gould.
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2019 à 05:05
Merci pour la précision.

Ce malware est un cheval de Troie qui accède aux informations personnelles d'un ordinateur et envoie de la publicité. On le récolte souvent à son insu lorsqu'on télécharge un programme à partir d'un site qui n'est pas le site officiel de l'éditeur du programme en question. On obtient alors le programme désiré plus ce genre de malware ficelé avec le programme téléchargé, en paquet cadeau.
0