Disque dur interne SEAGATE

Résolu/Fermé
Jman94 - 14 oct. 2019 à 19:53
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 16 oct. 2019 à 18:15
Bonjour,

Je souhaiterai votre aide, je ne m'y connais pas tellement en connectique. J'ai récupéré un disque dur interne tout à fait fonctionnel d'une de mes veilles tour PC, l'ordinateur ne fonctionnant plus.
Il s'agit d'un disque HDD Seagate Barracuda 7200.7.

Modèle : https://i.ibb.co/brWD0zq/IMG-9631.jpg
Connectique : https://i.ibb.co/gzZ04N8/IMG-9630.jpg

Je souhaiterai récupérer les données présentes dessus, je veux donc le brancher via USB sur un ordinateur portable pour accéder au disque dur. Pouvez-vous m'indiquer un lien amazon vers l'adaptateur SATA qu'il me faudrait au meilleur prix, si c'est bien ça... ?

Je vous remercie :)
A voir également:

6 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
14 oct. 2019 à 20:11
bonjour
ce disque est au format ide (pas sata) au format 3.5"
il vous faut donc le mettre dans un boitier usb au format 3.5" qui fait le format ide.
mais il existe aussi des boitiers qui proposent le format ide+sata toujours en format 3.5"
(le format 2.5" est moins épais et est réservé (le plus souvent) aux pc portables en interne.)

l'avantage des deux connectiques est que vous pourrez utiliser ce boitier pour votre disque ide mais aussi pour y mettre un disque plus récent déjà en sata.
-> fixer le disque dans le boitier, branchez l'alimentation, branchez à un port usb->vous aurez accès à vos données!
vous pourrez même y mettre un disque au format 2.5 sata juste en le reliant niveau connectique mais sans fermer le boitier , juste pour accéder car vous ne pourriez pas le fixer au boitier donc avec des risques que le disque bouge dans le boitier comme un jouet dans un kinder surprise, ou vibre, ce qui risquerait de l'endomager.