Disque dur interne SEAGATE

Résolu/Fermé
Jman94 - 14 oct. 2019 à 19:53
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 16 oct. 2019 à 18:15
Bonjour,

Je souhaiterai votre aide, je ne m'y connais pas tellement en connectique. J'ai récupéré un disque dur interne tout à fait fonctionnel d'une de mes veilles tour PC, l'ordinateur ne fonctionnant plus.
Il s'agit d'un disque HDD Seagate Barracuda 7200.7.

Modèle : https://i.ibb.co/brWD0zq/IMG-9631.jpg
Connectique : https://i.ibb.co/gzZ04N8/IMG-9630.jpg

Je souhaiterai récupérer les données présentes dessus, je veux donc le brancher via USB sur un ordinateur portable pour accéder au disque dur. Pouvez-vous m'indiquer un lien amazon vers l'adaptateur SATA qu'il me faudrait au meilleur prix, si c'est bien ça... ?

Je vous remercie :)
A voir également:

6 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
14 oct. 2019 à 20:11
bonjour
ce disque est au format ide (pas sata) au format 3.5"
il vous faut donc le mettre dans un boitier usb au format 3.5" qui fait le format ide.
mais il existe aussi des boitiers qui proposent le format ide+sata toujours en format 3.5"
(le format 2.5" est moins épais et est réservé (le plus souvent) aux pc portables en interne.)

l'avantage des deux connectiques est que vous pourrez utiliser ce boitier pour votre disque ide mais aussi pour y mettre un disque plus récent déjà en sata.
-> fixer le disque dans le boitier, branchez l'alimentation, branchez à un port usb->vous aurez accès à vos données!
vous pourrez même y mettre un disque au format 2.5 sata juste en le reliant niveau connectique mais sans fermer le boitier , juste pour accéder car vous ne pourriez pas le fixer au boitier donc avec des risques que le disque bouge dans le boitier comme un jouet dans un kinder surprise, ou vibre, ce qui risquerait de l'endomager.
https://www.amazon.fr/Connectland-BE-USB2-UB4A-Bo%C3%AEtier-externe-Disque/dp/B002MUGUFK/ref=sr_1_1?keywords=Boitier+Externe+pour+Disque+Dur+3%2C5%26%2334%3B+-+IDE+et+SATA+vers+USB&qid=1571075944&s=computers&sr=1-1
voilà!
1
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
14 oct. 2019 à 21:05
Bonjour,

Merci nadellen pour la réponse.

Nous aimerons vous rappeler qu'il est très important de faire une copie de sécurité de vos informations afin de ne pas avoir une perte imminente de vos fichiers.

Bien cordialement,
1
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 14 oct. 2019 à 21:10
Salut,
J'ajoute que si le disque dur est configuré avec un jumper à l'arrière, vérifier qu'il est bien sur la configuration master (ou enlever le jumper). ça peut jouer pour la détection via le boitier externe.
1
Vous êtes au top ! 2 en 1 parfait ! Merci beaucoup !!!

Bonne soirée :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je reçois le boitier mercredi, je vous dirai ce qu'il en est dans ce sujet et si j'ai des difficultés, je reviendrai appeler à l'aide :)

Merci à vous tous
0
C'est bon j'ai reçu le boitier.
Je l'ai testé et ça marche niquel !! Qu'est-ce que ça fait bizarre de retomber sur des photos de plus de 15 ans ! haha

Merci à vous messieurs de ces conseils,

Bonne continuation !! :)
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
Modifié le 16 oct. 2019 à 18:16
Bonjour,

Ce sont des très bonnes nouvelles !

Nous vous conseillons de stocker vos fichiers sur au moins 2 supports différents afin de ne pas perdre vos données.

Bien cordialement,
0