Copier un mail COMPLET (émetteur + destinataires + date + texte)
Trofou
Messages postés
126
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour
Comment puis-je obtenir facilement une copie complète d'un mail reçu dans Thunderbird (en tête avec date + texte) ? C'est pour le copier dans Word et le transmettre ainsi ?
La copie d'écran n'a pas de date et ne fonctionnerait que pour les mails courts.
La seule solution que j'ai trouvée à ce jour est d'imprimer, puis de scanner, puis de copier le scan. Peut-on faire mieux ? C'est à dire plus simple et plus rapide.
Merci de votre aide. Cordialement.
Comment puis-je obtenir facilement une copie complète d'un mail reçu dans Thunderbird (en tête avec date + texte) ? C'est pour le copier dans Word et le transmettre ainsi ?
La copie d'écran n'a pas de date et ne fonctionnerait que pour les mails courts.
La seule solution que j'ai trouvée à ce jour est d'imprimer, puis de scanner, puis de copier le scan. Peut-on faire mieux ? C'est à dire plus simple et plus rapide.
Merci de votre aide. Cordialement.
6 réponses
-
Bonsoir
une proposition
mettre le mail en plein écran
appuyer sur la touche Imp ecran (imprime écran ou print screen)
dans word
positionner le curseur à l'endroit voulu
appuyer en même temps sur CTRL+V
et rogner l'image pour n'afficher que le mail -
hello
Fichier -> Enregistrer comme -> Fichier
et importer ce fichier dans Word -
Bonjour,
Copier /coller le texte de Thunderbird vers Word me parait être le plus simple !
Ctrl C / Ctrl V -
- Dans TB, sélectionne le message et fais clic droit / Enregistrer sous...
- Modifie l'extension en .txt
- Double clic sur le fichier pour l'ouvrir avec le bloc note
- Copier / coller dans Word -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour Trofou
J'ai dit "Modifie l'extension en .txt " et non pas "crée deux extensions" !
Un fichier ne peut pas avoir deux extensions. Il n'en a qu'une.
L' extension sont les caractères présents dans le seul point qu'on peut voir dans un nom de fichier.
Est-ce clair ?
""importer ce fichier dans Word" est mal formulé. Il aurait mieux valut dire "Ouvrir ce fichier avec Word".
Clic droit sur le fichier / Ouvrir avec... / Word
Ou, plus simple comme je le disais dans ma première réponse :
- Copier / coller (le texte) dans Word-
Merci de ces louables efforts. Qui me disent ce que je sais faire depuis longtemps : copier le seul texte du mail. Mais pas l'en tête, comprenant les destinataires, la date et l'objet. Pour obtenir des mails complets, je continuerai donc le cycle impression/scan du mail imprimé/ envoi du scan.
Merci du temps consacré à ma question.
-
-
Trofou,
Si tu avais exactement suivi les conseils donnés au lieu de persifler sur ceux qui t'aident, ça fait longtemps que ce serait fait !
La preuve :
J'avais dit :
- Dans TB, sélectionne le message et fais clic droit / Enregistrer sous...

Le nom du fichier se présente comme ça :

- Modifie l'extension en .txt

- Copier / coller dans Word

Ouvrir un document vierge dans Word

-
-
Trofou
Au lieu de laisser tomber, modifie l'affichage des en-tête dans Thunderbird pour y mettre l'affichage d'en-têtes Normaux au lieu de Complets en cliquant sur Affichage dans la barre de menus et basta :

Ça se fait en trois clics !
Au passage, on peut savoir pourquoi tu veux copier un mail dans un document Word ?
Si c'est pour l'envoyer à quelqu'un pour lui faire voir le mail complet, il y a beaucoup plus simple que tout ce triturage ! Ça s'appelle "TRANSFERER" !!! -
-
1- Mes capture ont été faites en affichages d'en-têtes normaux, si tu veux la même tartine que la tienne, je t'en fais une autre en affichage d'en-têtes complets (Mais moi au moins je masquerai les adresses mail) ! Essai encore fait à l'instant.
- Ton TB est-il à jour ?
- L'as-tu arrêté et redémarré ?
Là, on part à la pêche et je ne pas pas te dire mieux.
2- Évidemment, si tu ne dis pas tout, on ne peut pas le deviner !
-