Clavier midi/ Mix OST monétisé ? Utilisable ? (Youtube..)

Fermé
RemiCCM Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2022 - Modifié le 14 oct. 2019 à 01:12
RemiCCM Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2022 - 15 oct. 2019 à 19:06
Bonjour,

Voila j'ai comme projet de reprendre des OST sur clavier midi en arrangement, de mixer mes pistes audios avec des samples supplementaires et de les diffuser sur YouTube et autres plateformes de stream.

Mes questions sont :

- Dois-je demander les droits d'auteurs ? (il me semble que non mais pas de certitude)
- Serais-je monétisé pour mes productions et pourrais-je concevoir à stream via les autres plateformes comme deezer spotify?
- Puis je vendre mes créations à des artistes qui voudraient en faire office d'instrumental ?
- Dois je me déclarer à la Sacem pour être sûr qu'on ne reprenne ni mes productions ni le nom de ma chaîne par exemple ?

Je sais que mes questions paraissent un peu farfelues mais j'ai besoin d'en avoir le coeur net, je vous remercie d'avance de vos réponses ! Ciao.
A voir également:

1 réponse

RemiCCM Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2022
15 oct. 2019 à 19:06
Re bonsoir n'hésitez pas si vous avez une des réponses à mes questions. Bien cordialement
0