Bizarrerie du SSD Samsung [Fermé]

Signaler
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2020
-
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2020
-
Bonjour, j'ai pris le temps avant de vous contacter amis inconnus. Voilà mes 2 problèmes: Suite à mon installation (enfin réussie) d'un SSD samsung de 500Go, je me suis aperçu que, au démarrage de windows 7, au lieu de voir : "Démarrage de Windows" sur l'écran, je vois: "Starting Windows", et sur le mode: Veille prolongée, je vois au redémarrage: "Résuming Windows".
L'autre problème également apparu avec l'installation du SSD... Si je vais dans: "Panneau de configuration", puis: "Système", et enfin: "Test d'évaluation de l'ordinateur", j'obtiens: "Impossible de mesurer les performances de stockage. Erreur d'évaluation du disque. Paramètres incorrects.".. Ces 2 problèmes sont venus avec, je pense l'installation du SSD Samsung. Avant, j'avais 4,9 sur l'évaluation du PC. J'ai un Toshiba Satellite P500 de 18,3p, I5 avec 8Go de ram et Windows 7 (64 bits)... Si quelqu'un peut m'aider à comprendre, je le remercie d'avance ...

Configuration: Windows / Chrome 77.0.3865.90

7 réponses

Messages postés
21688
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 septembre 2020
1 556
Salut

Le plus simple serait de refaire une installation au propre et de... passer à Windows 10 (le 14 janvier prochain, le 7 est obsolète).
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
44909
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2020
9 067
Bonjour

Si j'ai bien déduis vous avez remplacé votre disque dur par un ssd 500 ?
Si oui comment avez vous procédé pour windows ?

bav
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2020

Bonjour "madmyke"... Je pensai avoir une suite à votre réponse... Je vous remercie, mais çà ne m'a pas fait avancer plus que çà ! Je n'ai eu aucune réponse à mes 2 problèmes et je pense que mon cas n'est pas un cas unique... Enfin, j'espère...
Pour Windows 7, j'ai fait comme toutes les applications. Mon PC a 2 HDD. Depuis windows 7 (qui est sur disque dur C: , j'ai donc lancé Data migration sur le SSD Samsung qui était le 2ème disque dur D: ... Ensuite, j'ai mis le SSD à la place du Disque dur d'origine...
J'avais déjà fait une autre tentative qui avait donné le mème résultat, sauf que SSD était en disque externe. C'est pour çà que j'ai refait la manip.... Celà vous a aidé ? Merci d'avance...
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2020

Bonjour.. J'ai fait un clonage de mon disque dur système C: avec le logiciel de Samsung: Data Migration et çà a très bien fonctionné..
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2020

Bonjour "madmyke"... Je pensai avoir une suite à votre réponse.. Je vous remercie, mais çà ne m'a pas fait avancer plus que çà ! Je n'ai eu aucune solution à mes 2 problèmes et je pense que mon cas n'est pas unique... Enfin , je l'espère.
Pour l'installation sous Windows 7, j'ai fait comme toutes mes applications. Mon PC a 2 disques durs... Depuis Windows 7 (qui est sur le disque dur C: ), j'ai donc lancé "Data Migration" sur le SSD de Samsung qui était à la place du 2ème disque dur D: . Ensuite, j'ai mis le SSD à la place du disque dur d'origine...
J'avais déjà fait une autre tentative qui avait donné les mèmes problèmes, sauf que le SSD était alors configuré en disque externe par USB. C'est pour celà que j'ai refait la manip, (mais avec le mème résultat).
J'espère que ces précisions vous seront utiles pour m'aider..... D'avance merci .
Messages postés
44909
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2020
9 067
Désolé je ne suis pas sur mon pc tout le temps et il semble que j'ai zappé ma réponse précédente.
Je ne vois pas vraiment d'explication aux problèmes, le clonage aurait du fonctionner normalement, sauf si le disque neuf a un défaut. Vous pouvez tester le disque avec Samsung magician.
Si pas je crains qu'il faille passer par une réinstallation.
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2020

Bonjour... Le clonage à bien marché, je pense que le problème vient de "mon Windows 7", qui lui, a mal réagit a son clonage. Pour le 1er SSD Samsung, je l 'avais renvoyé pour un échange. J'ai donc eu le mème problème sur 2 SSD Samsung, ce qui me fait dire que le problème vient de ma configuration de windows.
Mon PC est un Toshiba Satellite P500 de 18,3 pouces, Intel I5, 8Go de Ram... J'ai testé le SSD avec le logiciel Samsung "Magician", qui m'a fait une mise à jour du pilote et n'a rien trouvé d'anormal...Je vais continuer mes recherches sur Internet par curiosité. Merci de votre aide....
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2020

Bonjour... Refaire une installation, c'est une solution, mais si on doit tout réinstaller chaque fois que l'on a un "bug" sur le PC, et de plus, j'aurai 900 Mégas de mise à jour Windows 7 a refaire et c'est comme changer de voiture à chaque panne moteur !.... Et puis si çà vient de mon Bios ou d'ailleurs, j'en serai au mème point...
Ce qui m'intéresse, c'est de connaitre le pourquoi de la chose, entre autres, par curiosité...
Merci de vos conseils...
Messages postés
44909
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2020
9 067
Après 20 ans de métier on apprend une chose, parfois on ne sait tout simplement pas d’où ça vient, trop de paramètres entrent en jeux, un ordi + OS + un historique, c'est plus complexe que l'on imagine. Bien sur si on accepte de passer de perdre des dizaines d'heures (voir bien plus plus) à faire des essais/erreurs pour recouper et tenter d'isoler LE paramètre qui a tout fait foirer, on finira probablement par trouver si on n'a pas fait une crise de nerf avant.

Donc à vous de voir, mais personnellement je ne perdrai jamais 30 50 ou plus d'heures alors qu'une installation qui effacera tout le passif et me donne 80% de chance de régler mon probléme, me prendra 5 heures à tout casser, voir nettement moins si j'ai l'image système de mon pc.

Et ici un clonage n'explique rien, pire il ne donne aucune piste qui expliquerait ne fusse que ce changement de "langue", je dirais même c'est impossible, un clonage c'est une clonage. Jamais je n'ai vu ça avec un clonage sauf si quelque chose manque dans les explications, mais peut importe.

Bref si vous voulez "comprendre" encore faut-il avoir des pistes. Ce n'est pas le cas.
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2020

Bonjour... Non, rien ne manque dans les explications . J'ai fait 2 clonages avec 2 SSD Samsung de 500Go différents et à partir d'une mème partition C: sur mon disque dur... Et j'ai obtenu les mèmes "erreurs".. Ceci dit, vous avez raison, l'informatique n'est pas la mécanique ou les mèmes pannes amènent les mèmes solutions. En informatique, je me suis aperçu que 2+2 ne font pas toujours 4... Mais comme je suis retraité et que j'ai du temps à perdre, il se peut que je fasse un 3ème clonage, "pour voir", comme je l'ai dit plus haut, par curiosité... Mais je le répète, sur le fond, c'est vous qui avez raison et j'en viendrai finalement à suivre votre conseil d'autant plus que mon installation de windows 7 date de 10 ans et doit ètre surchargée de bugs... Merci de votre réponse...