Mise à jour Windows 10

Résolu/Fermé
NADLEM46 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 14 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 - Modifié le 13 oct. 2019 à 21:43
AluMinioume Messages postés 3202 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 - 14 oct. 2019 à 21:46
Bonsoir,
Suite à une mise à jour automatique de windows qui m'a bloquée un certain temps, je ne peux plus scanner de documents. Sur mon imprimante canon MG 5750 lorsque je clique sur numériser, cela indique "configurer le PC pour lancer la numérisation". Avant tout fonctionnait bien!!! Que faut-il faire?

J'ai un imprimé urgent à scanner pour demain alors si quelqu'un peux m'aider?

Merci par avance.

NADLEM
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3 réponses

jmarion3 Messages postés 46121 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 5 350
Modifié le 13 oct. 2019 à 19:43
Bonjour ...

As-tu essayé d'utiliser la fonction Numérisée incluse sous Windows 10
1► Taper Numérisation dans la barre de recherche en bas à gauche
2► En haut de la fenêtre qui s'ouvre cliquer sur Numérisation
3► Dans la grande fenêtre qui va s'ouvrir >> Nouvelle numérisation

A+ pour savoir si ok ou non
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NADLEM46 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 14 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 1
13 oct. 2019 à 20:24
Bonsoir,
Je n'ai pas de barre de recherche en bas à gauche?
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Pierr10 Messages postés 12442 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 5 151
13 oct. 2019 à 21:30
Bonsoir jmarion3,

Une petite précision :
Le message "configurer le PC pour lancer la numérisation" apparaît sur l'écran de l'imprimante Wifi uniquement quand on lance le scan depuis l'imprimante et que la communication avec le PC ne s'établit pas.
Sinon il est toujours possible de scanner à partir du PC, par la méthode qu'on veut : Tout est pleinement opérationnel.

A+
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jmarion3 Messages postés 46121 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 5 350 > Pierr10 Messages postés 12442 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024
13 oct. 2019 à 21:45
Bonsoir Pierr10 ...

Merci pour la précision que j'ignorais ..... et je pense dans ce cas que ta solution #2 est la bonne puisqu'elle aurait résolu le même soucis sur le lien que tu as indiqué ....
Par contre je pense que NADLEM46 ne se sent pas trop capable de faire ce que tu préconises (sous réserve)
S'il est "obligé" de réinstaller son imprimante, je pense qu'il faut privilégier le site Canon >> Ici à son CD d'installation si toujours en sa possession et peut-être plus à jour pour Windows 10 ??

Bonne fin de soirée et A+
Cordialement
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Pierr10 Messages postés 12442 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 5 151
Modifié le 13 oct. 2019 à 19:49
Bonjour

Vous pouvez lire la réponse que j'ai donnée ici.
Ça a de grandes chances de fonctionner.

C'est rédigé un peu sommairement : faites un clic droit sur Démarrer pour avoir la commande Exécuter et tapez cnmnstt.exe dans la fenêtre.
Si l'ordinateur ne trouve pas la commande cnmnstt.exe, allez dans le répertoire :
C: > Program Files (x86) > Canon > IJ Network Scanner Selector EX pour trouver la commande et cliquez dessus.
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NADLEM46 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 14 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 1
13 oct. 2019 à 20:22
Merci de votre réponse mais je ne suis pas assez calée pour faire ce genre de modifications.
Je n'ai pas de bouton "Démarrer"
Merci tout de même
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Pierr10 Messages postés 12442 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 5 151 > NADLEM46 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 14 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024
13 oct. 2019 à 21:21
Pour information, le bouton Démarrer est à gauche de la barre des tâches en bas de l'écran (Paradoxalement c'est celui qui sert à arrêter l'ordinateur). À sa droite, le bouton de Recherche.

Vous avez 3 possibilités :
1) Vous essayez de suivre ce que j'ai expliqué ; ce n'est pas vraiment compliqué. Si vous n'y arrivez pas ou si ça ne marche pas,
2) Vous lancez le scan à partir de l'ordinateur en utilisant par exemple Quick Menu

3) Si vous tenez à numérisez à partir de l'imprimante, vous devez la désinstaller et la réinstaller avec le CD fourni. Il n'y a pas d'autre possibilité pour retrouver cette option.
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NADLEM46 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 14 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 1
14 oct. 2019 à 11:14
Je vous remercie pour tous ces renseignements, malheureusement cela ne fonctionne pas. Avec le quick menu non plus cela m'affiche inactif. J'ai téléphoné à mon informaticien qui va venir pour me dépanner. Si à chaque fois qu'il y a une mise à jour obligatoire je dois payer pour tout remettre en ordre, cela me coûte 20 euros.
Malheureusement on ne peut rien faire.

Merci encore d'avoir répondu aussi rapidement et très bonne journée à vous.

NADLEM46
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Pierr10 Messages postés 12442 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 5 151 > NADLEM46 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 14 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024
14 oct. 2019 à 12:24
Je suis désolé que vous n'ayez pas pu faire fonctionner votre scanner.

Il y a sans doute quelque chose qui ne va pas dans l'installation de votre imprimante, car les mises à jour de Windows 10 n'entraînent normalement pas ce genre de problème. (Aucun souci chez moi)
Par ailleurs, je ne me souviens pas d'avoir vu des problèmes comparables au vôtre sur le forum de CCM.

J'espère que votre informaticien trouvera une solution pérenne afin que le problème ne se reproduise plus.

Bonne journée !
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NADLEM46 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 14 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 1
14 oct. 2019 à 16:36
Merci de votre réponse.
Je reviens de chez ma voisine. Elle a eu une mise à jour ce matin et a exactement le même problème que moi.
Nous avons appelé son fils qui a pris la main de son ordinateur et effectivement il ne peut rien faire!!!
Il m'a suggéré de prendre en photo la facture que je dois envoyée avec mon portable et de me la transférer sur ma boîte mail ce que j'ai fait.

Merci encore de vos conseils et bonne fin de journée.
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AluMinioume Messages postés 3202 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 542
Modifié le 14 oct. 2019 à 21:18
Salut,
Si il y a un document à scanner immédiatement, pourquoi ne pas simplement scanner depuis l'imprimante vers une clé USB ? il doit bien y avoir cette possibilité.

ça n'est pas une solution mais pour un fichier ça fera l'affaire.
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Pierr10 Messages postés 12442 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 5 151
14 oct. 2019 à 21:40
Salut !

Le problème était que le scanner ne fonctionne plus ; donc pas plus vers une clé USB que vers l'ordinateur.
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AluMinioume Messages postés 3202 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 542
Modifié le 14 oct. 2019 à 21:46
Salut Pierr10 !
Ah ok j'ai regardé trop rapidement le sujet.
Pour moi c'était juste un problème de liaison avec le PC, les pilotes, Windows qui fait n'importe quoi comme d'hab à chaque MAJ, tout ça...

Autant pour moi.
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