Redimentioner toutes les images dans un fichier word

Résolu/Fermé
siminou42 Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 - 11 oct. 2019 à 16:53
 Siminou42 - 13 oct. 2019 à 17:02
Bonjour à tous,
Je fais encore appel à vous qui me dépannez souvent et je vous en remercie.

Voilà mon problème : J'ai fait des fichiers "recettes" ou autre et je copie des recettes qui ont du texte et des images. Pour alléger le poids de mes fichiers je voudrai redimentionner les images, mais je ne voudrai pas le faire une par une (c'est fastidieux) et en plus je voudrai aussi redimentionner celles qui sont copiées depuis longtemps. Il doit bien y avoir une solution pour le faire et je compte bien sur les connaissances et la gentillesse de l'un ou l'une d'entre vous pour me dépanner.

Je vous remercie d'avance et je vous souhaite à tous une bonne soirée et un bon week-end

Siminou42




Configuration: Windows / Firefox 69.0
A voir également:

4 réponses

telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 874
11 oct. 2019 à 17:02
Salut,
A mon humble avis, redimensionner les images dans Word ne changera rien quant à leur poids, les deux ne sont pas liés directement.
Il faut que tu modifies leur poids en dehors de Word, avec un logiciel de traitement d'image (il en existe de nombreux gratuits), puis que tu les recharges dans Word.
Si tu n'as plus les images d'origine, il faut les extraire de tes fichiers Word...
0
bonsoir
Merci pour votre réponse rapide, mais je pensais qu'une solution plus simple devait exister

Bon week-end

Siminou42
0
m@rina Messages postés 20016 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
11 oct. 2019 à 22:51
Bonjour,

S'il s'agit de modifier la taille, une petite macro sera nécessaire. Regarde ici :
https://faqword.com/index.php/word/objets-graphiques/884-comment-appliquer-la-meme-taille-a-toutes-les-images-d-un-document

Si vraiment tes images sont lourdes, il faut les compresser. Tu peux le faire depuis Word, ça devrait suffire. Pour cela, clique sur une image, puis
- Onglet Format de l'image, groupe Ajuster, bouton Compresser les images
- Tu choisis la résolution 96 ppp ce qui devrait être suffisant
- tu décoches l'option Appliquer à l'image sélectionnée uniquement (pour compresser toutes les images)
- et OK

m@rina

0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 874
12 oct. 2019 à 09:16
Chateaubriand avait raison, la vieillesse est un naufrage :-).
0
bonjour Marina,
Je suis heureuse de vous retrouver après (il y a longtemps) que vous m'aviez permis de bien organiser mes dossiers et fichiers (tables des matières entre autre) que j'utilise tous les jours et qui se sont bien remplis au fil des jours

Merci pour votre réponse et j'essaie de suivre vos conseils, mais voilà je me pose toujours des questions :

Dimensions des images : onglet développeur ensuite macros mais après je suis perdue !!!!

compresser les images :
Format - compresser les images : j'obtiens une fenêtre "compresser les images ? " il y a "appliquer aux images sélectionnées uniquement" que je ne coche pas
il y a "options" et "options de compression" et j'y trouve :
    • "effectuer automatiquement une compression de base lors de l'enregistrement" (je pense qu'il faut la cocher)
    • "supprimer les zones de rognage des images" (je ne coche pas)


il y a sortie cible : message électronique 96 PPP que je coche

et ensuite "OK" et "OK"

J'ai donc changé la résolution des images qui doit s'appliquer à tout le fichier si je ne dis pas de bêtise

Merci de bien vouloir encore éclairer ma lanterne, merci d'avance

Je vous souhaite un bon week-end

Siminou42
0
m@rina Messages postés 20016 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
12 oct. 2019 à 15:03
Bonjour Siminou42
Pour la compression des images, OK
Tu dois voir quel est le poids de ton fichier, si c'est ok de ce côté-là.

Si tu veux modifier la taille de toutes tes images d'un seul coup, oui il faut la macro. Si tu n'as jamais utilisé de macro, tout est expliqué ici :
https://faqword.com/index.php/generalites-office/615-le-b-a-ba-du-vba#forum

m@rina

=> Telliak : on aime bien Chateaubriand quand même !! ;))
0
Bonjour Marina,

Hier je me suis torturé l'esprit avec les macros et j'avoue que je n'y ai rien compris.

J'ai bien essayé avec votre tuto maisje n'ai pas pu aller bien loin, et par contre maintenant quand je veux fermer un fichier je me retrouve avec des fenêtres que je dois fermer :

Fenêtre "Microsoft Visual Basic" qui me dit "erreur compilation" OK

ensuite fenêtre "Normal-AutoExit code" je ferme

Fenêtre "Microsoft Visual Basic-Normal (arrêt) je ferme

Fenêtre "Microsoft Visual Basic" "cette commande va arrêter le déblogueur" OK


Voilà je voudrai me débarrasser de toutes ces fenêtres à fermer et je vais arrêter de me torturer avec les macros et j"abandonne mon idée de modifier la taille de toutes tes images d'un seul coup car pour moi ce n'est pas trop important.

Merci Marina de bien vouloir me dépatouiller avec toutes ces fenêtres indésirables pour moi

Je vous souhaite une bonne soirée

Siminou42
0
m@rina Messages postés 20016 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
13 oct. 2019 à 14:59
C'est pourtant une macro fort simple qui ne peut pas générer d'erreurs. Maintenant je ne sais pas où elle est, comme elle a été copiée, etc.
Pour ne plus avoir ces erreur, il faut supprimer la macro.
La macro Auto Exit est une macro qui se déclenche à la sortie, mais la macro que j'ai indiquée ne fait rien de tel.
0
Re
je suis arrivée à supprimer toutes ces fenêtres qui m'embêtaient

Merci encore et bonne fin de journée

Siminou42
0