Pb de 3 bloc alignés

warlix Messages postés 1204 Statut Contributeur -  
Gihef Messages postés 5165 Statut Contributeur -
bonsoir

Vilà j ai un petit soucis , j ai beau faire , refaire , mais sur une page (complete)
je voudrais faire :

Un header

1 main frame avec : 1 collone gauche 100(width) 600(eigth) + une fenetre : 500 (width) sans limite en eigth (pour ecritures)+1 collone droire 100 (width) 600 eigth
1 footer (même dim que le head)

La question est :

dois-je definir un div id complet pour la partie centrale (col1+fenetre+col2) avec pour chacune un style ?

Ou dois-je aller vers un div id="col1" div id="fenetre" div id="col2"

Car je n arrive absolument pas à mettre la col2 bien en face de la col1 en float: rigth
A chaque fois je me retouve avec cette colonne a gauche du foot , mais jamais comme je le veux.

Je tourne en rond , et les seuls tutos/explications que je trouve , pas de bol il n y qu une collone et une partie centrale :)

A vos stylos m'sieur dames :)

A voir également:

7 réponses

s.spark Messages postés 2528 Statut Contributeur 618

Salut,

http://css.alsacreations.com/Modeles-de-mise-en-page-en-CSS
0
RAD ZONE Messages postés 5362 Statut Contributeur 1 360

SALUT

si apres alsacretions tu veux des exemples a telecharger pour travailler dessus

CSS exemples

RAD
0
warlix Messages postés 1204 Statut Contributeur 288

RE

merci ^^ je vais travailler dessus

Mais en fait Dream me proposait la même chose , mais avec un bordel de code ... que je pensais qu il merdouillait encore
position absolute

thx all
0

Impec Rad le 3 c est pile poil ce que je cherche je DL :)

Have fun

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

--
la tristesse c est de ne pas savoir que l on est heureux !
0
Dalida Messages postés 7114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   923

salut,

ba didon Warlix !
mais c'est que tu avances à grand pas !!!

outre les conseils avisés de mes éminents camarades, j'en ajouterai une petite couche, c'est ma marque de fabrique !

alors, pour le positionnement et toujours chez Alsa, je te conseille cet article. il y a aussi et surtout un joli triptyque chez OpenWeb, je crois que c'est grâce à celui-ci que j'ai compris le plus de choses. et soit dit en passant, quand tu lis des docs aussi intéressants tu peux pousser un peu en allant chercher l'information à la source.

pour ton soucis de colonnes rebelles ça fleure bon un '<div>' conteneur manquant ou la règle {clear:right;} oubliée dans un placard.
n'oublie pas quand tu mets en page des colonnes ou des positionnements relatifs que le plus simple est souvent d'intercaler un '<div>' qui servira de boite de référence. je ne dis pas qu'il faut en mettre à tout bout de balise mais n'hésite pas à les utiliser ainsi que '<span>' qui est l'équivalent en boite "en ligne".
et quand tu modifies le flux et que tu ne veux pas de cette perturbation il faut rétablir le flux sur la balise suivante avec {clear} (tu peux parfois utiliser '<hr />' qui n'a pas grand sens pour les navigateurs texte et qui peux grandement dépanner pour revenir dans les clous).
0
Gihef Messages postés 5165 Statut Contributeur 2 779

Bonjour,

Tu en trouveras aussi ici (-;
avec en plus un petit outil intéressant.

--
0