Connexion impossible sauf sur google chrome [Fermé]

Signaler
-
 FredTGZ -
Bonjour,

Sur discord, cela jongle entre "Connexion SCTR" et "Aucun chemin de connexion", sur tout les serveurs et même sur des appels privés.

Sur Steam ainsi que sur Origin, il m'est impossible de me connecter sur les serveurs des jeux, de tout les jeux.

Et pourtant, sur Google Chrome, je n'ai aucun soucis que cela soit sur Facebook ou encore sur Youtube, enfin tout les sites quoi

Je suis chez SFR

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses

13 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
10
La technique est de changer la région de votre discord , les servers européens doivent avoir un probleme.
Si vous etes le propriétaire de votre server discord allez dans "Les parametres servers " et changer la région.Si vous etes en vocal avec des amis , je pense que vous pouvez tout deux changer la région en haut à droite durant un appel.
Bonne journée à vous !
ps: N'oubliez pas de remettre la région après qq heures ou qq jours , ça prend beaucoup plus de votre connexion !
10
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci sa fonctione
Comment faire si ça ne marche pas
Salut, jai malheureusement le meme probleme que toi, et il ne semble pas y avoir de solutions sur internet pour le moment :/
En esperant que ca ne dure pas comme ca
(PS : meme en 4G sur le tel ca ne marche pas)
C'est Discord qui a un problème, ça ne vient pas de vous
> HarleZe
C'est pas discord puisque qu'il ne peut pas se connecté sur steam ni origin. J'ai d'ailleurs le même problème qui apparaît souvent entre 23h et 01h00, impossible de faire des vocaux et de jouer mais possible de surfer sur internet. Cela est sûrement due aux opérateur ou à une personne qui a bloqué votre connexion ou limité l'activité à une certaine heure.
Bah moi aussi et j'espérais trouver une solution mais je crois qu'on devra attendre la màj
> Caliko
Bonjour, j'ai eu un problème similaire, je ne pouvais pas me connecter en vocal à discord mais cela ne venait pas de ma connexion wifi (bien que discord jonglait aussi entre "Connexion SCTR" et "Aucun chemin de connexion").

J'ai branché une enceinte en bluetooth et maintenant ca marche... Des que je l'ai branchée "voix connectée" est apparu, pourtant je n'ai pas de problème avec ma sortie son.

Alors je n'ai pas de réponse logique à ça mais ça peut être une solution ?
> persifleur
Il m'arrive pareil
J'ai une solution temporaire il sufie de vous connecté sur discord mais sur votre navigateur
Merci pour ta solution ;)
J'ai aussi le même problème sur discord actuellement.
Messages postés
1185
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2020
1 284
Bonjour, le problème vient des serveurs vocaux européens de Discord.
Discord est en train de régler le problème, mais en attendant vous pouvez changer la région du serveur.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2020
2
Bonjour léo ,

Cela viens probablement de ta clé wifi ( à confirmer ) , il faudrait que tu utilises un câble ethernet pour en être sûr même si apparemment c'est compliqué pour toi .

Ma 2 ème hypothèses serait que ton fournisseur d'accès internet à un accès wifi très faible ( free surtout )

C'est tous ce que j'ai dans ma besace pour le moment ^^
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2020

Bonsoir Doom,

J'essaierai de voir si je peux obtenir une autre clé wifi pour faire le test (même si en ce moment c'est compliqué). Est ce qu'il y a une raison pour laquelle tu penses à cette possibilité ?

Pour ce qui est du réseau, je suis chez Swisscom (eh oui, bon baisers d'Helvetie). Mais le streaming vidéo et le téléchargement marche parfaitement. Je ne sais pas si cela donne moins de crédit à la thèse.

Bonne soirée et merci encore !
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2020
2 >
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2020

Bonsoir léo ,

Pour ma part je ne connais pas le réseau Swisscom car étant donné que je suis basé en France je ne peux faire d''a priori sur cette connexion mais si le streaming marche bien cela m'étonnerais que cela vienne de là
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2020
2
Bonjour léo ,

Y'a peut-être un début de solution mais ça dépasse malheureusement mes connaissances sur le sujets à ce niveau ^^' . Mais peut-être que quelqu'un du forum pourra t'aiguillier mieux que moi ^^ . Quoi qu'il en soit je vais quand même essayer de me pencher plus sur ton problème voir si je trouve quelque chose ^^ .
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2020
3
J'ai le même problème que vous où je ne peux pas rejoindre de vocal discord (sauf sur navigateur) et où je n'arrive pas à rejoindre des serveurs de jeux en ligne :/ . Sauf que pour ma part, cela concerne uniquement ma connexion en général car cela concerne tous mes appareils sans distinction.
Salut à tous,
Personnellement depuis hier même problème sauf si je crée MON Serveur, la les groupe vocaux fonctionne parfaitement.
Mais les autre serveur impossible de me co...
Via téléphone en tout cas, ordi pas encore tester
Quelqu'un aurait un info, attendre une maj de discord ??
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2020
2
Bonjour ,

Je up le sujet car j'ai exactement le même problème que la personne précédent , à savoir

"Sur discord, cela jongle entre "Connexion SCTR" et "Aucun chemin de connexion", sur tout les serveurs et même sur des appels privés.

Sur Steam ainsi que sur Origin, il m'est impossible de me connecter sur les serveurs des jeux, de tout les jeux.

Et pourtant, sur Google Chrome, je n'ai aucun soucis que cela soit sur Facebook ou encore sur Youtube, enfin tout les sites quoi"

Si quelqu'un à une solution , je suis preneur ( Je suis chez free ) .

Cordialement
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2020

Bonjour, je souhaite également up ce topic ayant exactemement le même problême depuis deux semaines.

Par moment je peux jouer à des jeux sans trop de problèmes et communiquer avec mes amis sur Discord mais la plupart du temps, tout est impraticable.

Si jamais ça vous parle, je vous bénis mille fois !
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2020
2
Bonjour Léo ,

Quel type d'erreur rencontres-tu ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2020

Bonjour Doom,

J'ai deux problèmes qui sont peut-être liés. Tout deux concerne la connectivité et, j'ai l'impression, la connexion à certains serveurs (même si je n'ai pas de connaissances et c'est au doigt mouillé).

Le plus récent (et moins important) c'est que deux soirs de suite, lorsque j'ai essayé de rejoindre une conversation privée Discord, il y avait une alternance entre les statues "connexion SCTR [en cours]" et "Aucun chemin de connexion". Mais au final ce n'est pas le cas en ce moment ce qui est étonnant.

Le plus persistant (depuis deux semaines) c'est que, dès que je me connecte à un jeu, la connexion entière de mon PC chute dramatiquement (entre 3 KB/s et 0) alors que ma connexion tourne normalement à plus de 60 MB/s. Elle revient à son point normal lorsque je ferme le jeu. À de rares occasions, j'ai pu jouer mais pour la grande majorité de ces semaines ce ne fut pas le cas.

Dans les infos pertinentes pour un diagnostique:
-J'ai un PC fixe mais j'utilise une clé wifi (je ne peux en aucun cas utiliser un cable)
-J'ai déménager récemment et je crois que les problèmes ont commencé ici
-J'ai essayé de :
o Purger le cache de la sonde DNS
o Mettre à jour les drivers réseaux
o Vérifier que lorsque la connexion était down sur mon PC, elle ne l'était pas pour d'autres appareils
o Réinstallez un jeu et voir si cela changeait
o Dans le doute, j'ai reboot ;)
o Autoriser les jeux à passer outre Windows defender
o Désactiver Avira (antivirus) pour éviter les conflits
o Désinstallez mon VPN pour éviter les conflits

En tout cas merci beaucoup,
je suis un poil démuni !
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2020

Bonjour doom,

Tout d'abord je viens de remarquer que j'ai mixé réponse et nouvel entrée dans le topic. Il semblerait que je ne soit pas encore au point avec le forum comment ça marche !

Ensuite, je viens de tester quelque chose: je suis aller dans l'observateur d’Événements de Windows où j'ai pu constater que j'ai un erreur:

"svchost (12192,R,98) TILEREPOSITORYS-1-5-18: L’erreur -1023 (0xfffffc01) s’est produite lors de l’ouverture d’un fichier journal C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\AppData\Local\TileDataLayer\Database\EDB.log."

et un avertissement:

"Les paramètres d’autorisation propres à l’application n’accordent pas l’autorisation Local Activation pour l’application serveur COM avec le CLSID
{2593F8B9-4EAF-457C-B68A-50F6B8EA6B54}
et l’APPID
{15C20B67-12E7-4BB6-92BB-7AFF07997402}
au SID PC-LEO\Léo de l’utilisateur (S-1-5-21-1982741212-3062861323-321276287-1002) depuis l’adresse LocalHost (avec LRPC) s’exécutant dans le SID Non disponible du conteneur d’applications (Non disponible). Cette autorisation de sécurité peut être modifiée à l’aide de l’outil d’administration Services de composants."

Si jamais ça te parle, n'hésite pas
bonjour
j'ai eu ce problème moi aussi. rien à voir avec Discord.

il faut aller dans le répertoire C:\WINDOWS\System32\config\systemprofile\AppData\Local.
créer un dossier TileDataLayer, et à l'intérieur de celui-ci créer un dossier Database.
redémarrer le PC
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2020
> jlp
Bonjour,

Déjà merci beaucoup mais j'avoue qu'étant novice en IT technologie, je reste soucieux de ne pas tomber dans le piège du SYSTEM32 ! Mais du coup je me demande si c'est cette erreur qui est responsable de mon incapacité à jouer (ainsi que des bugs Discord) est ce que c'est le cas ?

Merci d'avance !
> jlp
Ok pour discord cette manip fonctionne
aucun debug pour les autres jeux
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2020

meme prob
UP UP UP
Hello,

Même problème SCTR à priori. Je suis sous Linux, cela marche dans Chrome (mais c'est pas ultra performant) mais l'application marche mal. Lorsque je passe sous Windows (dual boot) et ben cela marche parfaitement... sauf que Windows c'est que pour jouer aux jeux non portés sous Linux... ce n'est pas mon environnement "normal").

J'ai essayé de changer la localisation sur mon serveur perso mais cela ne change rien.

J'arrive à me connecter, 10 à 30 secondes pour y arriver, mais après j'ai un lag de 1 ou 2 secondes, ce qui est énorme, ingérable.