Site qui retrouve des musiques via fichier

Résolu/Fermé
AluMinioume Messages postés 3202 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 - Modifié le 9 oct. 2019 à 15:30
fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 - 10 oct. 2019 à 00:32
Bonjour,
Je cherche un site web qui permet de reconnaître une musique, mais en analysant depuis un fichier audio.
J'utilise courraient des sites comme Midomi, mais ça fonctionne uniquement via un micro.

Je sais qu'il est possible d'émuler la sortie son du PC via l'API WASAPI de Windows comme un micro, mais ça nécessite de faire des bidouillages qui me plaisent pas trop.
Sinon je pourrais aussi tester un bidouillage tout pourri du genre relier la sortie ligne de mon PC à l'entrée ligne ou entrée micro, mais j'aime pas trop non plus (et je sais même pas si ça fonctionne).
Ou alors utiliser un autre PC pour la sortie audio uniquement mais ça revient presque au même.

Donc je cherche un site qui permet de reconnaître une musique en uploadant un fichier, mais de manière simple et que ce soit supporté nativement sans avoir à faire des trucs bizarre pour émuler un faux micro.

Merci d'avance.

1 réponse

fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 695
9 oct. 2019 à 20:37
soir

tu peux essayer
https://www.watzatsong.com/fr
mais il faut s'inscrire

perso j'utilise midomi..sans micro
il suffit de parametrer la sortie stereo mix de windows
comme peripherique d'enregistrement par defaut

j'ai lu quelque part que l'on pouvait emuler un tel android sur son ordi
et utiliser shazam

pas testé

cia ciao
0
AluMinioume Messages postés 3202 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 541
Modifié le 9 oct. 2019 à 22:11
Et maintenant que tu le dis c'est pourtant si simple.
Je viens d'activer le mixage stéréo, ça fonctionne parfaitement.

J'ai encore des souvenirs douloureux de Windows 9x ou ça n'était pas possible aussi facilement.

De plus j'imagine que ça facilite bien la reconnaissance audio plutôt qu'un son enregistré via un vrai micro, vu que le son des fichiers est "nickel".
Merci!!!
0
fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 695 > AluMinioume Messages postés 3202 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024
10 oct. 2019 à 00:32
avec mes 15 chats j'ai bien du trouver une soluce pour palier
a ma penurie de micros!!!

cia ciao
0