Problème de copie de fichiers audio

Fermé
zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 - 7 oct. 2019 à 16:08
zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 - 7 oct. 2019 à 18:10
Bonjour, j'ai un mobile S20 avec une carte SD de 16 Go.
J'ai installé un serveur FTP sur ce mobile pour copier de la musique depuis mon ordi Linux/Mageia vers le mobile S20.
Sur le mobile, j'active un explorateur de fichiers, quand je vais sur "stockage interne" (donc ma carte SD) j'ai 3 dossiers:
1) Android
2) com.musicplayer.playermusic
3) DCIM

Ensuite j'active le serveur FTP sur le mobile S20 avec en paramètre le répertoire SdCard. Là le serveur FTP me donne l'adresse: ftp://192.168.1.xx:yyyy
Je vais sur mon ordi et sous dolphin je tape ftp://192.168.1.xx:yyyy
et je retrouve bien mes 3 dossiers.
Là je crée d'autres dossiers par exemple Musique/Dossires1/
Puis je copie des morceaux de musique .mp3 dans le Dossiers1

Ensuite quand je vais sur mon mobile S20 avec un explorateur de fichiers, je retrouve bien mes dossiers Musique/Dossires1/ avec ici les morceaux que j'ai copié. Jusque là tout va bien.

Maintenant si j'active Pulsar il ne trouve aucun fichier que ce soit par Albums, Artistes, Répertoire, Genre ou Chansons. Il faut que j'active un explorateur de fichiers puis quand j'ai atteint celui qui m’intéresse, je clique dessus et je demande l'ouverture avec Pulsar. Il faut ensuite que j'ai lu tous les fichiers comme ça pour que Pulsar les trouve !!! c'est un premier inconvénient mais il n'est pas majeur, le deuxième problème est le suivant:
Si j’éteins mon mobile puis je le rallume, tout a disparu, Dossiers,Sous-dossiers, et fichiers.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour résoudre d'abord le deuxième problème à savoir je copies des fichiers sur la carte SD de mon mobile mais après arrêt relance du mobile je n'ai plus rien sur cette carte SD ?

Je vous remercie pour vos réponses.

1 réponse

zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 65
7 oct. 2019 à 18:10
Concernant le fait que les fichiers téléchargés depuis mon ordi vers la carte SD sont écrasés quand j'arrête mon mobile S20, j'ai trouvé la solution, il faut formater la carte SD en formatage externe. De cette façon après arrête-relance d'Android, les fichiers sont conservés sur la carte SD, de plus je pense que si j'enlève la carte SD de mon mobile pour la mettre sur un autre mobile ça doit marcher aussi, les fichiers restent sur la carte SD.
Pour le problème quand j'active Pulsar, il ne voit pas les dossiers et fichiers copiés sur la carte SD, je pense avoir une piste, je crois qu'il faut mettre le dossier principal en favoris.
0