Problème avec les dossier utilisateur WIN 10

Résolu/Fermé
aurelien97460 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2019 - 6 oct. 2019 à 12:15
guillaumeI Messages postés 59 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021 - 7 oct. 2019 à 21:58
Bonjour,
Je possède un pc portable disposant de 2 disque un SSD et un HDD, comme c'est un petit SSD j'ai choisit de mettre mes dossier utilisateur (document, musique, vidéo, ...) sur mon HDD avec la méthode normale ( propriété, emplacement, déplacer)

Mais suite a une erreur d’inattention j'ai déplacer le dossier téléchargement dans mon dossier vidéo.
Ce qu'il fait qu'ils partage tout 2 le même dossier. En essayent de la déplacer de nouveau, ça change le répertoire des deux. Je possède les dernière mise a jour Windows 10.

Je m'en remets a vous pour m'aider a résoudre mon problème je reste attentif a tout demande d'information.
A voir également:

3 réponses

guillaumeI Messages postés 59 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021
6 oct. 2019 à 14:30
Bonjour,

je te propose si tu as perdu ton dossier téléchargements de le recréer.

Je te mets un lien vers un post sur un sujet similaire

Ce lien contient un message de Poupy3 qui renvoie vers un fichier bat que tu devras exécuter.

Pour ça tu dois le télécharger et le déplacer sur ton bureau

Commence par fermer toutes les fenêtres

Double clique sur le fichier, un écran noir apparait, puis un deuxième très rapidement, patiente bien que ça soit fini (20 secondes)

Ensuite tu peux rouvrir ton dossier utilisateur et constater que tu as un nouveau dossier downloads qu'il te faudra renommer en Téléchargements.

J'ai testé le fichier bat avec mon antivirus, aucun problème

https://forums.cnetfrance.fr/microsoft-windows-10/578837-recreer-le-dossier-systeme-telechargement-sous-windows-10

Bon Dimanche
0
aurelien97460 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2019
6 oct. 2019 à 15:49
j'ai effectuer votre démarche mais maintenant j'ai bien le dossier Téléchargement mais j'ai perdu le dossier vidéo
0
guillaumeI Messages postés 59 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021
6 oct. 2019 à 18:05
Sur ta capture d'écran tu as 2 dossiers Téléchargements un avec l'icône normale et l'autre avec l'icône Vidéos ne faut-il pas juste renommer ce dernier
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
6 oct. 2019 à 16:52
Salut,

Tu ouvres l'accès rapide
clic droit sur le dossier et propriétés
vas dans les emplacements.

Sinon tu suis ce tuto pour tout remettre :
Restaurer l’emplacement des documents de Windows.
Et tu recommences.

Sache aussi qu'il est possible de déplacer le dossier utilsiateur sur un autre disque.
Mais ce n'est pas sans risque
=> Déplacer ses données utilisateurs Windows.
0
aurelien97460 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2019
7 oct. 2019 à 18:46
Merci de m'avoir aider sur ce problème guillaumel et Malekal_morte-, au passage guillaumel je ne pouvait pas les renommer puis même si je pouver sa n'aurais servit a rient car comme je l'ai citer mes dossier téléchargement et vidéo était lier de se faite si je modifier l'un sa se répercute sur l'autre. Malekal_morte- votre méthode aurait pas fonctionner pour les mêmes raisons.

Bref je finit sur la bonne nouvelle.
J'ai réussie a la dissocier j'ai créer un dossier vidéo, puis j'ai effectuer la méthode de Malekal_morte- :
clic droit sur le dossier et propriétés
vas dans les emplacements --> le dossier vidéo que j'ai créer.
J'ai donc mon dossier téléchargement et vidéo lier au dossier vidéo.
j'ai ensuite lancer le fichier bat, il a donc réinitialiser mon dossier téléchargement et tout est redevenu dans l'ordre.

Merci encore.
0
guillaumeI Messages postés 59 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021
Modifié le 7 oct. 2019 à 21:58
super ! bonne continuation
0