Plantage portable asus

Fermé
bernard - 6 oct. 2019 à 11:57
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 - 6 oct. 2019 à 18:18
Bonjour
Mon portable se bloque avant tout lancement de système d'exploitation. l'écran est noir mais allumé.
Ceci survient avec le disque avec os en place, avec clé usb de redémarrage acronis (pour recharger une sauvegarde du DD).
Le seul moyen pour accéder au bios est de démarrer sans clé et sans le dd.
J'ai remis les paramètres du bios par défaut (quand j'y ai accès). Pas d'effet.
J'ai branché un deuxième écran ... même résultat sur les deux écrans.
A noter que le système n'explore que très peu de temps le DD quand je le laisse en place puis ça plante.

Avec mes remerciements anticipés

8 réponses

Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 118
Modifié le 6 oct. 2019 à 13:15
Bonjour.

Déconnecter tout périphérique USB sauf clavier et souris.
Appuyer sur les touches (logo)Windows + Ctrl + Maj + B pour voir.
0
un grand merci pour votre réponse et votre diligence.

Malheureusement ça ne fonctionne pas. Que ce soit pendant le démarrage (il faut des doigts de pianiste) ou une fois la bécane bloquée.

merci quand même.
0
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 118
6 oct. 2019 à 16:24
Avez-vous une clé USB contenant Windows 10 ?, sinon la créer avec l'outil Microsoft. https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download//windows10
C'est pour réparer et non pas pour installer.
0
l'ordi ne me donne pas accés à la clé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 118
6 oct. 2019 à 16:42
Vous avez regardé dans le BIOS si le système est mode LEGACY ou UEFI ?
0
le seul endroit où j'ai le choix semble être au niveau du contrôle USB qui est activé sur legacy. Mais je ne peux que l'activer ou le désactiver.
J'ai fait un essai pour désactiver le mode de démarrage rapide dans le bios pour pouvoir accéder au bios par F2 lors du démarrage. Ca ne fonctionne pas non plus. Je ne peux donc pas forcer le bios à lire la clé USB car je n'obtiens l'accès au bios que sans disque dur et sans clé usb et donc sans choix de boot pour le démarrage ultérieur.
encore merci pour votre aide!
0
A noter que j'ai remis les paramétrages d'origine du bios, quand j'y ai accès, mais sans succès au redémarrage.
0
quand j'y ai eu accès désolé
0
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 118
6 oct. 2019 à 18:18
Si le système du PC est en mode LEGACY et la clé gravée en mode UEFI (ou vice-versa), il est fort probable que celle-ci restera inconnue, j'ai eu le cas, car j'ai un PC fixe (LEGACY) et PC portable (UEFI).
Je referais un essai plus tard car le portable est utilisé pour le moment, j'ai deux clés Windows 10 (1903)
l'une gravée en UEFI et l'autre en LEGACY (MBR)
0