Athlon 900 Mhz VS. Duron 1,4 Mhz

zapia -  
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur -
Bonjour à tous

Si je change mon proc athlon 900 pour un duron 1.4, est-ce que cela va aller plus vite pour encoder un divx, tel est la question que je me pose ?

votre avis m'interresse

merci
A voir également:

4 réponses

francoispgp

pas des masses non....

le plus important pour la puissance des machines c'est dans l'ordre :

1- la carte mere (et surtout son bus)
2- la taille du cache externe
3- la tailles des divers buffers
4- le choix de la ram la plus rapide supportee par la carte mere
5- les disques durs
6- les processeurs
7- .....

bref la difference entre les processeurs que tu veux est insuffisante pour voir une difference notable.

ce serra quand meme mieux bien sur mais pas autant que tu semble l'esperer.

un bon PC genre PII-400Mhz-256Mo sur une carte mere avec 1Mo de cache un bus a la frequence du processeur et de meme pour la memoire serra bien plus performant qu'un PIII-1.2Ghz sur une carte mere normale...
0
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

A ma connaissance la série Duron s'arrête à 1300 et c'est un processeur qui va plus vite que le P4 1G5 pour le traitement de compression Divx (40% plus vite).
Attention qu'on ne te propose le Duron 1400 Pro (un faux 1400 qui tourne 25 % moins vite que le duron1300)
L'athlon XP2000+ va 25% plus vite que le Duron 1300.

Je n'ai jamais vu de XP 900 et chez Amd, ils ont eu un Athlon modèle 8 Mobile 950 et un modèle XP 1100+ dont l'horloge est à 950MHz. D'où nous tiens-tu donc cette bête rare ? Quel programme te renseigne sur la vitesse de ton Athlon ?
Pourrais-tu essayer de le savoir avec Aida32 (http://www.aida32.hu ) qui nous renseignera à la rubrique processeur sur le nom, la famille, le facteur multiplicatif et la fréquence FSB. Il est possible qu'en fait, tu disposes d'un autre XP plus rapide mais que ton BIOS soit mal configuré et que tu fasses de l'underclocking !

Enfin, toutes choses égales d'ailleurs, selon mes chiffres et en extrapolant les XP2000+ et Duron1300, si tu avait un XP900+ et qu'il existait un Duron 1400 (http://www.amd.com/us-en/assets/content_type/white_papers_and_tech_docs/24310.pdf ) le duron irait 90% plus vite et le temps pour réaliser ton Divx serait réduit de 47%.

Mais comme tout cela n'existe pas, je te propose de nous parler du concret: quelle carte mère, quel processeur as-tu sous le radiateur.
Qui te propose un Duron 1400 ? N'est-ce un nom commercial de la marque ECS qui vend un processeur Duron1800+ pro soudé sur la carte mère K7SOM+ 7.5C (http://www.ecsusa.com/products/k7som_7c.html ) avec un chipset SIS740 vraiment défavorable aux Divx ?

Et si tu cherchais quel est le processeur le plus rapide que ta carte mère supporte pour bêtement décider d'upgrader le processeur seul, ou de passer à autre chose de sérieux ?
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
zapia

J'ai pas dis que mon proc etait un modele "XP", c'est les proc AMD qui sont sortis avant les XP, je crois qu'il appelait ca les T-bird.

Pour le DUROn 1,4Ghz, j'ai dis une connerie car il s'arrete à 1,3Ghz mais la CM supporte au max 1,4Ghz

Pour info ma CM est une kt7raid qui avec un FSB de 100Mhz, qui supporte les Duron et Athlon (pas les XP), jusqu'à 1,4Ghz (d'apres la mise à jour du BIOS)

Alors avec un duron1,3Ghz ca va ou ca va pas plus vite pour encoder du divx ?

merci
0
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Oui, ça va aller beaucoup plus vite. Excuse-moi, je n'avais pas pensé aux T-Bird mais en tout cas, je n'ai pas de chiffres pour pouvoir faire la comparaison, mais on peut penser que le 900MHz réel doit tourner environ à la cadence du 1100+ qui est clocké à 950. Ton codage mettra 35 à 45 % de temps en moins. L'inconnue c'est le comportement du chipset et surtout du coprocesseur arithmétique dans le CPU. Cela vaut vraiment la peine de changer surtout pour 40 euro !

C'est une belle carte avec chipset Via KT133 et contrôleur IDE HPT370. le dernier BIOS du 11 jiullet 2002 support les disques durs jusqu'à 137 GB. C'est disponible sur http://www.abit.com.tw/abitweb/webjsp/english/mb_biosdrive.jsp?pPRODUCT_TYPE=MotherBoard&pMODEL_NAME=KT7-RAID )
C'est une bonne carte pour tenter un léger overclocking, mais attention, le Duron 1300 dégage 60 Watt : il faudra un gros ventilateur qui coûtera aussi 40 euro !
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0