Incrémenter chaîne alpha numérique
Résolu
hakimr
Messages postés
265
Statut
Membre
-
hakimr Messages postés 265 Statut Membre -
hakimr Messages postés 265 Statut Membre -
Bon soir a tous
je cherche comment écrire en vba pour ajouter 1 a une chaine alpha numérique dans mon exemple j'ai dans cellule A74 SO-2019-009 (+1) deviend :
SO reste toujours-année en cours-010
Merci d'vance.
je cherche comment écrire en vba pour ajouter 1 a une chaine alpha numérique dans mon exemple j'ai dans cellule A74 SO-2019-009 (+1) deviend :
SO reste toujours-année en cours-010
Merci d'vance.
A voir également:
- Excel incrémenter alphanumérique
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
4 réponses
Bonjour,
Tu peux être plus clair ? Tu veux incrémenter quoi exactement ?
le 74 ? le 009 ?
Si c'est juste le 009 il s'agit d'une incrémentation tout à fait ordinaire. En VBA, ça donne quelque chose comme ça :
Range("A1").AutoFill Destination:=Range("A1:A50"), Type:=xlFillDefault
m@rina
Tu peux être plus clair ? Tu veux incrémenter quoi exactement ?
le 74 ? le 009 ?
Si c'est juste le 009 il s'agit d'une incrémentation tout à fait ordinaire. En VBA, ça donne quelque chose comme ça :
Range("A1").AutoFill Destination:=Range("A1:A50"), Type:=xlFillDefault
m@rina
Oui
je m'excuse j'ai pas bien poser la question, ce que je veux dire c'est que j'ai dans la cellule (A74):
SO-2019-009 je veux aouter 1 en dans cellule (A74) pour qu'il deviend : SO-2019-010
L'orsque j'ecrit : [A74].Value = [A74].Value + 1 ne marche pas
Bon Soir et Merci.
je m'excuse j'ai pas bien poser la question, ce que je veux dire c'est que j'ai dans la cellule (A74):
SO-2019-009 je veux aouter 1 en dans cellule (A74) pour qu'il deviend : SO-2019-010
L'orsque j'ecrit : [A74].Value = [A74].Value + 1 ne marche pas
Bon Soir et Merci.
Bonjour,
tu peux également faire avec une formule, si ta première valeur doit commencer sur la ligne 74 et commencer par le chiffre 9, colle cette formule
="SO-"&ANNEE(AUJOURDHUI())&"-"&TEXTE(9+LIGNE()-74;"000")
ou encore comme cela
="SO-"&ANNEE(AUJOURDHUI())&"-"&TEXTE(LIGNE()-65;"000")
une fois ta série réalisée, pour fixer les valeurs tu peux faire un Copier/Collage Spécial/Valeur
tu peux également faire avec une formule, si ta première valeur doit commencer sur la ligne 74 et commencer par le chiffre 9, colle cette formule
="SO-"&ANNEE(AUJOURDHUI())&"-"&TEXTE(9+LIGNE()-74;"000")
ou encore comme cela
="SO-"&ANNEE(AUJOURDHUI())&"-"&TEXTE(LIGNE()-65;"000")
une fois ta série réalisée, pour fixer les valeurs tu peux faire un Copier/Collage Spécial/Valeur