Changer zimbra de free

Fermé
JP - 1 oct. 2019 à 15:51
 Utilisateur anonyme - 2 oct. 2019 à 12:04
dans quelles conditions je peux faire ce changement
Merci
salut
A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 11520 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 871
2 oct. 2019 à 10:26
Bonjour,

Je ne comprends pas bien le sens de votre question et ce que vous voulez faire.
Vous n'êtes pas obligé d'utiliser zimbra.
Il y a 2 webmails chez Free :
- Roundcube qui est le webmail par défaut : https://webmail.free.fr/
- Zimbra : on peut demander la migration vers zimbra à partir de l'interface de gestion du compte concerné dans portail.free.fr.

Si vous avez Zimbra je ne vois pas quel intérêt vous avez à l'abandonner pour passer à Roundcube. Je le trouve assez pratique avec une bonne gestion des filtres.

Si vous voulez abandonner Zimbra, passez plutôt à un logiciel de gestion du courrier comme Thunderbird : https://www.thunderbird.net/fr/
C'est totalement gratuit sans publicité et ça marche plutôt bien.
Si vous optez pour cette solution vous aurez à choisir le protocole POP ou IMAP.
Je vous conseille plutôt IMAP : Vous aurez une gestion plus proche du webmail et vos messages resteront accessibles depuis n'importe quel autre appareil.
1
Utilisateur anonyme
Modifié le 2 oct. 2019 à 12:05
Bonjour Pierr10,

Moi je conseille plutôt POP, au moins sur l'équipement principal, pour des raisons de sécurité :

- En IMAP, si, pour une raison quelconque les mails sont supprimés du serveur, il disparaissent aussi de tous les équipements en IMAP par le jeu de la synchronisation.

- En IMAP, tous les messages restent sur le serveur alors qu'en POP, il n'y restent pas, ou il n'y restent que quelques jours (selon paramétrage), juste le temps de les relever sur d'autres équipements. Moins on laisse de données sur le web, moins on prend de risques de pertes et de piratage.

- En IMAP, on risque de tomber un jour ou l'autre en condition de boite pleine. Pas en POP.

- Le POP n'empêche pas de laisser les mails utiles accessibles depuis n'importe quel terminal. Ce n'est qu'une question de paramétrage.

M'enfin, chacun sa religion !
0