(Red Box) Mode bridge + routeur

Résolu/Fermé
Ben - 30 sept. 2019 à 21:41
 Ben - 3 oct. 2019 à 20:24
Bonsoir,

Suite à plusieurs problèmes rencontrés pour accéder à certains serveurs de jeux vidéos avec ma box THD Red (SFR), j'aimerais opter pour l'unique solution existante : mode bridge + routeur

Pour résumé le problème initial, je ne peux pas jouer à des jeux comme ARK ou Call of Duty car les serveurs n'apparaissent pas. Après m'être informé sur le net, beaucoup de clients RED subissent le même souci et la seule solution c'est de passer par le mode bridge de la box et d'acheter un routeur.

Mais je ne sais absolument pas comment procéder ni quel type de routeur utilisé pour ne pas perdre mon débit (100 en descendant et 5 en montant)

Pourriez-vous m'éclairer quant à la procédure à mettre en place pour passer en mode bridge et pour le branchement du routeur ainsi qu'un modèle particulier que je pourrais acheter je vous prie ?

Cette manipulation fait-elle perdre du débit ?

Mon modem : Modem Très haut débit Wifi AC

Offre : Red n'y SFR

Merci beaucoup pour votre aide



Configuration: Android / Chrome 76.0.3809.132
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109434 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 13 619
Modifié le 30 sept. 2019 à 23:32
Salut,
es tu sûr que le mode bridge règle ton problème ?
as tu testé avec ton PC ou ta console seul sur la box en bridge ?
si c'est le cas, effectivement un routeur derrière permettra de partager la connexion, mais risque de ramener le même défaut que la box, puisqu'il n'est pas clairement identifié dans ton autre discussion.
déjà as tu vérifié que la fonction UPNP est bien activée sur la box ?
C'est une NB6 ?
ça sert à ce genre de situations.

0
Bonjour,

Merci de ta réponse. Oui j'ai déjà essayé en activant le mode Bridge et comme par magie les serveurs sont apparus instantanément.

Et oui l'UpnP est bien activé sur ma box.

NB6 ?

Merci à toi
0
brupala Messages postés 109434 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 13 619 > Ben
Modifié le 1 oct. 2019 à 08:50
0
Ah non ce n'est pas celle-ci.

C'est une box fibre, celle-là précisément : https://www.clubic.com/bons-plans/actualite-847854-fibre-red-sfr-option-debit-appels-20-lieu-30-vie-engagement.html

C'est possible, mais ce qui est sûr c'est que le mode bridge résoudra le problème (selon la toile). J'ai également tester la redirection de ports etc... sans succès.

Je ne suis juste pas certains de la manip ni du routeur à acheter.

Merci
0
brupala Messages postés 109434 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 13 619 > Ben
1 oct. 2019 à 10:39
Fibre (FTTH) ou fausse fibre terminaison coaxial (FFTB ou FTTLA) ?
En gros n'importe quel routeur ethernet + wifi devrait convenir,
après,
savoir si ça résoudra ton problème de jeux, en gros, il n'est pas clairement identifié par les applications, donc on n'en sait rien.
0
C'est FFTB je crois car il y a un boitier dans les parties communes de mon immeuble.

Le mode Bridge est la seule technique qui a concrètement marché lorsque je l'ai essayé.

Donc je vais prendre un routeur et tester, je reviendrais ici avec mon retour d'expérience.

Merci en tous cas pour tes réponses
0