Lien entre cellule dans tableau

Fermé
A.34 - 27 sept. 2019 à 11:13
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 27 sept. 2019 à 15:51
Bonjour,

je monte un planning sur excel, et je souhaite pouvoir l'afficher soit par intervenant, soit en chronologie.

C'est pour cela que j'avais monté un tableau. Mon problème est que je crée des liens entre les cellules pour enchainer les tâches et quand je bascule mon tableau par intervenant les références ne fonctionnement plus.

Est il possible de faire référence à une cellule d'un tableau qui risque de changer de place en fonction de l'ordre de présentation du tableau?

j'espère être claire.

Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié le 27 sept. 2019 à 11:16
Bonjour
il faudrait pour vous répondre avoir un modèle de vos données
voyez si vous pouvez le déposer ici en anonymisant les données confidentielles
http://mon-partage.fr
et revenez coller le lien créé sur le site
pensez à rajouter quelques explications dans le fichier sur vos attendus
à vous lire
crdlmnt

0
Bonjour,

ci-dessous le lien du fichier.

Il s'agit au départ, d'un fichier planning récupéré par un ami.

https://mon-partage.fr/f/hR1ZULB5/
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
27 sept. 2019 à 15:06
Bonjour
j'ai beaucoup de mal à travailler avec votre modèle. Je ne sais pas d'où il vient, mais il très long à ouvrir et je n'arrive pas à le manipuler
j'essaie encore en attendant que quelqu'un puisse faire mieux et je vous en reparle
à+°
0
JCB40 Messages postés 2878 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 461
27 sept. 2019 à 15:16
Bonjour

Beaucoup de difficultés à ouvrir le fichier.
Pourquoi avoir mis des filtres sur 16376 colonnes?
Crdlt
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
27 sept. 2019 à 15:32
Salut JCB
j'ai tenté de le nettoyer de la colonne TO à la fin de la page à droite (XFD), de la ligne 42 au bas de page (1048576)idem _ tout effacer et supprimer les formatages). J'ai aussi supprimé le filtre, mais rien à faire. L'enregistrement des modifs m'annoncent des incompatibilités qu'Excel semble avoir du mal à digérer!
crdlmnt
0
Bonjour,

il s'agit d'un modèle récupérer d'u forum de conducteur de travaux, et je n'ai pas la genèse ni le savoir sur ce type de fichier assez complexe.

Pour préciser mon besoin, (peut être que de repartir d'un fichier neuf serait plus simple), j'ai besoin de réaliser des plannings à la façon des diagramme de gantt, c'est à dire où les tâches sont liés les unes aux autres et s'enchainent. cela permet en cas de retard d'une intervention, de décaler l'ensemble des intervention qui en découlent. (présentation chronologique)

En parallèle, j'ai besoin de pouvoir présenter son planning individuel à chaque entreprise (présentation par entreprise.

désolé pour ce casse-tête
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
27 sept. 2019 à 15:51
Je ne saurais pas vous dire s'il vaut mieux repartir d'un autre fichier, mais celui ci a des réactions que je ne connais pas
exemple: en ligne 15 effacer un titre le remplace automatiquement par un N° de colonne hors page
En ce qui me concerne, je suis dépassé pour le moment, et je vois pas comment utiliser ça
bonne chance, on se retrouvera peut être si vous décidez de créer un autre modèle!
Crdlmnt
0