Problème Coffre-Fort OneDrive erreur : 0x80070490

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 27 sept. 2019 à 08:51
 Utilisateur anonyme - 29 sept. 2019 à 15:42
Bonjour,

Sur OneDrive Web le coffre fonctionne normalement.

Impossible de configurer le coffre-Fort sur mon PC Windows 10.

Quand sur le PC je clique sur le raccourci Coffre-Fort la configuration commence normalement et se termine par une erreur. (Code d'erreur : 0x80070490)




Malgré mes recherches je ne trouve aucune solution, merci à vous si vous pouvez me dépanner.

BB.



Configuration: Configuration: Windows 10 Famille / office 365 / Firefox 69.0
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8 réponses

pistouri Messages postés 18421 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2024 Ambassadeur 8 410
Modifié le 28 sept. 2019 à 16:52
Salut bbblanchard ,

Info Juillet 2019
Des données cryptées
Autre avantage, la solution est multi-canal : il est possible de sauvegarder les données depuis les versions web, desktop et mobile de OneDrive. En ce qui concerne les PC Windows 10, le coffre-fort se synchronise avec l’espace de stockage local chiffré, BitLocker. Plus précisément, durant la migration des fichiers entre le PC et le serveur de Microsoft, Personal Vault se charge de crypter les données, une fois stockées sur OneDrive, les données cryptées sont considérées comme « au repos ». Pour rappel, Personal Vault, tout comme les solutions d’abonnement Office 365 Home et Office 365 Personal, ont été conçues à la base pour des applications grand public et non professionnelles. Reste que du côté des petites entreprises, la solution intéresse pour stocker des données critiques comme par exemple le listing des clients, ou encore la comptabilité. Pour l’heure, la solution va se déployer en Australie, au Canada et en Nouvelle-Zélande, elle s’étendra au reste du monde d’ici la fin 2019.

Source
→ Coffre - fort personnel a commencé à rouler dans toutes les régions du monde le 6 Septembre 2019, et devrait être accessible à tous en Octobre 2019.

L 'installation:
La première fois que vous voyez Personal Vault dans votre OneDrive, vous verrez un message vous permettant de sélectionner Démarrer .
Si le message ne s'affiche pas ou si vous l'avez ignoré, accédez à votre OneDrive, puis sélectionnez le dossier Personal Vault .
Lisez à propos de Personal Vault et sélectionnez Suivant .
Dans la boîte de dialogue Vérifier votre identité , vérifiez les informations de votre compte et notez votre adresse électronique au cas où vous le souhaiteriez pour l'étape suivante. Puis sélectionnez Vérifier .
Choisissez une méthode de vérification. Par exemple, sélectionnez Texte et suivez les instructions pour vous envoyer un message texte sur votre téléphone.
Si vous utilisez du texte ou des courriels, vous devez trouver le message texte ou les courriels et saisir le code qui vous a été envoyé.

Source

Le code d'erreur 0x80070490 Coffre-Fort OneDrive
  • Si tu as un autre antivirus tiers autre que Windows Defender désactive le.

Si ce n'est pas suffisant désinstalle le.

Même problème - J'utilise antivirus 3ème partie (Avast) et a dû suspendre la protection pour permettre onedrive de me faire parvenir une vérification de texte pour configurer la voûte, il a travaillé ...

Source à suivre...

A+
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Utilisateur anonyme
28 sept. 2019 à 18:03
Salut pistouri !

Merci de t’être penché sur mon problème, j'ai vu que nikfran à le même soucis.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36231125-mon-coffre-fort-de-one-drive-ne-s-ouvre-pas#p36231125

J'ai à nouveau essayé sans antivirus et sans le pare-feu , sans résultat.

Si tu as une étincelle...
Bonne soirée.

Bernard.
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pistouri Messages postés 18421 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2024 8 410
28 sept. 2019 à 20:24
Merci d'avoir signalé à nikfran ton post
Se pourrait que d'autres intervenants pose la même question.
On à déjà des débuts de procédures....
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MPMP10 Messages postés 41298 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2024 15 938
Modifié le 28 sept. 2019 à 19:30
bonsoir ,
Probable que le système d'exploitation soit corrompu.
Une piste ici peut-être...
https://justuto.com/erreur-0x80070490/

Salut pistouri ,
Hiii...
Pour des raisons de sécurité évidentes tu ne devrais pas montrer ce qu'il y a dans ton coffre-fort sur un forum public.
A+



1
Merci, le sfc /scannow je l'ai fait il y a un jour ou deux , c’était OK, je retiens le lien pour la suite, avant je désinstallerai Encrypt que j'utilise depuis des années, là est sans doute le coupable, ça mouline, j'en suis à 5273 fi qui restent à traiter, on était à plus de 30000, ça avance.
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MPMP10 Messages postés 41298 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2024 15 938 > Utilisateur anonyme
28 sept. 2019 à 19:32
Je serai d'avis de le refaire..
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Utilisateur anonyme
28 sept. 2019 à 19:34
Oui je vais le refaire dans la soirée.
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MPMP10 Messages postés 41298 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2024 15 938 > Utilisateur anonyme
28 sept. 2019 à 19:39
OK,
Sinon plus simple et très rapide :
https://telecharger.malekal.com/download/sfcfix/
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Utilisateur anonyme
28 sept. 2019 à 19:40
oui, c vrai, mais je ne montre rien ?
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pistouri Messages postés 18421 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2024 Ambassadeur 8 410
28 sept. 2019 à 19:42
Avec Windows 10 faut commencer avec la commande DISM
La commande vérifies d'abord l'image de Windows.
Si il y des erreurs de fichiers manquants faut ensuite essayer de réparer avec SFC

Dans la Loupe ou Cortana tape → cmd
Clique droit → Exécuter en tant qu'administrateur

Fais un copier/coller

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth

Puis entrer clavier.

A la fin du scan fais un copier/coller

SFC /scannow

Puis entrer clavier.

A+
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Utilisateur anonyme
28 sept. 2019 à 20:44
Ok j'ai commencé.
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pistouri Messages postés 18421 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2024 Ambassadeur 8 410
Modifié le 28 sept. 2019 à 18:50
- C 'est tout nouveau ce service de Coffre-Fort One Drive , serveurs Microsoft merdouillent...
L' activation ne reconnait pas le compte ou mot de passe Microsoft, les identifiants... (Gmail, Hotmail...).

- On peut supposer qu'une mise à jour réglera le problème (Avec des retours de plusieurs intervenants).

- Repasser sur le compte Microsoft si tu as un compte local.

- Tenter de réparer/réinitialiser One Drive.
Touche Windows + R
Fais un copier/coller:

%localappdata%\Microsoft\OneDrive\onedrive.exe /reset

Si l'icône du cloud OneDrive ne réapparaît pas après une minute ou deux, ouvre à nouveau la boîte de dialogue Exécuter, entrez ce qui suit et appuyez sur Entrée:

%localappdata%\Microsoft\OneDrive\onedrive.exe

Déconnecte toi ensuite du PC.
Tu éteins et tu rallume le PC
Retente l'installation ou la connexion au Coffre-Fort

Tente de dissocier la synchronisation des dossiers.
Ouvre l'icône One Drive
Plus → Paramètres→ interrompre la synchronisation...

Microsoft utilise une zone cryptée BitLocker d'un disque dur local pour synchroniser les fichiers Coffre-fort personnel
BitLocker est peut-être le soucis.

A+

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Je viens de faire la 1ère manip qui est restée sans effet.
la 2ème à ouvert OneDrive instantanément et il commence à traiter 32000 modifications, j'ai foncé sur OneDrive Web pour regarder la corbeille...au cas où, elle était vide et l'est toujours, vide, ouf je laisse le travail se faire, c'est une question de "temps" je te tiens au courant pour la suite, sans doute pas ce soir, ça va demander un certain temps...
Oui, À plus.
Après le succès de l'opération nous pourrons lever nôtre verre de Pomerol mais que nous consommerons avec modération !
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Utilisateur anonyme
28 sept. 2019 à 18:48
J'oubliai, sur mon PC portable qui est sur le mème compte et configuré comme un clone du PC de bureau, ça fonctionne parfaitement et ce depuis le premier jour !!
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pistouri Messages postés 18421 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2024 Ambassadeur 8 410
Modifié le 28 sept. 2019 à 19:04
il faut Windows 10 Version 1903 pour cette nouveauté.

ouf je laisse le travail se faire, c'est une question de "temps
Déconnecte toi ensuite du PC.
Tu éteins et tu rallume le PC
Retente l'installation ou la connexion au Coffre-Fort
Ps : je l'ai ajouté au message 3.


A+

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J'ai Version 1903.
Tu me donne un nouvel éclairage, peut être un conflit avec ENCYPT DataVault qui est sur mon PC de bureau mais qui n'est pas sur le portable, hum hum...
Je laisse le travail se faire en attendant la suite.
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pistouri Messages postés 18421 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2024 8 410
28 sept. 2019 à 19:09
Désactive le ou désinstalle l'application ENCYPT DataVault
Créer un point de restauration si t'as un doute.
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pistouri Messages postés 18421 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2024 Ambassadeur 8 410
28 sept. 2019 à 20:50
ici l 'intervenant à réinitialisé One Drive.
Hmmm, donc je n'ai pas essayé cette dernière solution.
Je m'étais déconnecté puis connecté plus tard. J'ai de nouveau essayé de configurer le coffre-fort personnel sur le bureau et pour une raison quelconque - cela a fonctionné cette fois.
Donc, je pense que votre solution de réinitialisation de OneDrive a fonctionné, mais une étape importante a été que vous devez vous déconnecter puis vous reconnecter pour terminer la configuration.


A+
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Utilisateur anonyme
28 sept. 2019 à 20:56
En effet je vais le faire, le hum hum m'était destiné, sous entendu voilà une bonne idée de pistouri c'est tout.
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pistouri Messages postés 18421 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2024 8 410
28 sept. 2019 à 21:00
Creer un point de restauration avant.

Regarde le tuto de Malekal (que je salue) → Réparer OneDrive de Windows 10
C 'est aussi dans le message 3.
Bonne chance...Bonne fin de soirée
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Utilisateur anonyme
29 sept. 2019 à 08:41
Merciiiiiiiiiiiiii, ça fonctionne parfaitement.

Merci à Malekal, pistouri et MPMP10 pour votre aide, j'ai bien suivi le tuto du génial Malekal, ça n'est pas la première fois que je suis ses conseils, une mine !
Je mets en résolu.
Bonne Journée.

BB.
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MPMP10 Messages postés 41298 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2024 15 938
29 sept. 2019 à 08:44
De rien et bon dimanche.
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pistouri Messages postés 18421 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2024 Ambassadeur 8 410
29 sept. 2019 à 09:07
Bonjour,

Content pour toi, tu vas pouvoir gérer ton coffre fort.
Prépare toi car la mise à jour d’octobre 2019 version 1909 arrive pour la semaine prochaine.
Vers le 3 Octobre.
Microsoft va ouvrir autant de verrous la semaine prochaine (Windows Update,ISO...)
Windows 10 version1909 : Les nouveautés ici


Bonne journée.
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Utilisateur anonyme
29 sept. 2019 à 09:13
Merci pour cette bonne nouvelle, content d'avoir résolu ce problème avant cette prochaine mise à jour, je regarde chez Malekal la description des nouveautés .
Bon dimanche.
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pistouri Messages postés 18421 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2024 8 410 > Utilisateur anonyme
29 sept. 2019 à 09:20
Message 4 Après le succès de l'opération nous pourrons lever nôtre verre de Pomerol mais que nous consommerons avec modération !


....................@pistouri
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Utilisateur anonyme
29 sept. 2019 à 09:26
À la tienne, j'avais oublié mais dès le matin après le café, dur dur.
BB.
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pistouri Messages postés 18421 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2024 8 410
29 sept. 2019 à 09:41
(❁´◡`❁)
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pistouri Messages postés 18421 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2024 8 410 > Utilisateur anonyme
29 sept. 2019 à 15:26
Tu peux également mettre en résolu ici
:-)
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