Calcul du classeur automatique

Résolu/Fermé
Louise - 24 sept. 2019 à 14:34
 Louise - 26 sept. 2019 à 20:10
Bonjour,

Depuis quelques temps, le calcul du classeur tombe en manuel tout seul. Faut tout le temps que je retourne dans les options pour le remettre à automatique. Est-ce que quelqu'un aurait une idée pourquoi il se désactive comme ça ?

(J'ai Office 365 ProPlus)

Merci

Louise

Configuration: Windows / Chrome 76.0.3809.132

6 réponses

The_boss_68 Messages postés 925 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 174
24 sept. 2019 à 21:43
Bonsoir

Mets-tu bien la case à cocher : Options Excel > Formules > Calcul du classeur en Automatique

Si non c'est vraisemblablement dû à une macro dans le classeur

Mets ceci dans le module ThisWorkBook pour voir si le problème persiste. Il se déclenchera à l'ouverture du classeur :

Option Explicit
Private Sub Workbook_Open()
Application.Calculation = xlCalculationAutomatic
End Sub


Slts
0
bonjour,

oui la case est cochée dans les options mais parfois elle tombe dans le manuel.
Je ne sais pas où est le module ThisWorkBook . Pouvez-vous me guider svp ?
merci
0
The_boss_68 Messages postés 925 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 174
25 sept. 2019 à 17:03
Re

Tu ouvres ton fichier excel
Tu clic sur Alt F11 de ton clavier "c'est un raccourci"
L'éditeur de macro Visual Basic Editor va s'ouvrir
Tout en haut à gauche tu fais un double clic sur ThisWorkBook
Puis tu colles le code du post 1 sur la page de droite
Tu refermes l'éditeur de macro
T'enregistre ton fichier et tu le fermes
Ensuite tu le rouvres , et à partir de là tu regardes si ton classeur passe encore en calcul manuel

Slts
0
Par "thisworkbook" vous entendez par là que ça va concerner seulement le fichier que j'ai présentement ouvert ?
Car ça peut arriver dans n'importe quel fichier.
0
The_boss_68 Messages postés 925 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 174
25 sept. 2019 à 20:47
Re

Effectivement cela concernera que le fichier ou cette macro sera effective.
Ps: dans ta demande il est pas précisé que ton souci se produit sur n'importe quel fichier tu as dis......
Depuis quelques temps, le calcul du classeur tombe en manuel tout seul
, du coup c'est pour cela que je t'ai proposé ce code.

A tout hasard regarde dans le dossier XLSTART il doit normalement être vide,
et regarde aussi si ton problème se manifeste sur tous les fichiers que ce soit .xlsx ou .xlsm


Slts
0
j'ai beaucoup de macro dans mon fichier de macro personnel. Et le problème survient n'importe quand. C'est pas dans un fichier en particulier. J'ai testé les macros que j'utilise le plus souvent, et le problème n'est pas survenu. À date, j'ai pas trouvé de cas particulier qui se répète lorsque le problème survient. C'est pour ça que je n'arrive pas à savoir quand et comment ça se produit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
The_boss_68 Messages postés 925 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 174
26 sept. 2019 à 17:55
Re

Voir ce lien peut-être trouveras-tu ton bonheur

https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/troubleshoot/excel/current-mode-of-calculation

Slts
0
sur ce lien, si je comprends bien, si j'ai ouvert un document qui est enregistré comme étant un calcul manuel, le suivant que j'ouvrirai sera du coup en mode manuel aussi ?
Si c'est bien ça, alors il ne me reste qu'à retracer le-dit document et ça réglerait mon problème, n'est-ce pas ?
0
The_boss_68 Messages postés 925 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 174
26 sept. 2019 à 19:57
Re

De mon coté j'ai fait des essais en suivant à la lettre le contenu du lien "celui que je t'ai proposé au post 7" mais..... mais..... je n'ai jamais réussi à passer en manuel ou automatique suivant le premier fichier ouvert alors!!!! je sais pas

Slts
0
je vais explorer cette piste. La prochaine fois que ça arrive, je vais noter le dernier fichier utilisé et voir si c'est le cas, puis modifier le mode de calcul du fichier en question s'il y a lieu.

Merci.
0