Modifier le pourcentage d'un liquide

Résolu
Xavierlille -  
 Xavierlille -
Bonjour
j'ai un 1 litre d'alcool à 70% je souhaite le passe a 50% d'alcool
qu'elle est la quantité d'eau a ajouter ?

si vous avez la formule Merci ^^

Xavier

6 réponses

1. jee pee Messages postés 31968 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 010

Bonjour,

Dans ma bouteille j'ai 30cl d'eau et 70cl d'alcool, pour que la bouteille contienne 50% d'alcool, il faut la même quantité d'eau et d'alcool. La quantité d'eau à rajouter est la différence entre les 2 valeurs.

Si la bouteille ne fait qu'un litre, il faut changer de récipient ;-)

j'ai corrigé 300 et 700 en 30 et 70 :-/

0
    1. Xavierlille

non justement comme si j'al 1 litre a 70% c'est pas en ajoutent 30 cl d'eau que donc total 1,3litre que j'aurai une liquide a 50% d'alcool !...
      0
      1. jee pee Messages postés 31968 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 010 > Xavierlille

70-30 = ?
        0
  2. Utilisateur anonyme

Avis: L'alcool iodé, camphré ou méthylique ne sont pas consommables.
    0
    1. Xavierlille

c'est gentil, mais c pas ma question
      0
  3. baladur13 Messages postés 47411 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 414

Hello
    L'alcool non, mais l'eau ferrugineuse Oui
    0
  4. JCB40 Messages postés 3069 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   479

Bonjour
    Voir le tableau ci-dessous

Cordialement
    0
    1. Xavierlille

Merci beaucoup a défaut de la formule c'est exactement ce que je chercher ^^
      Table de mouillage, j'ai du voir ça en cours, mais il y a trop d'années ^^
      Merci
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. JCB40 Messages postés 3069 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   479

A 1 litre d'alcool à 70° tu ajoutes 41.73 cl d'eau et tu auras de l'alcool à 50°
    0
  7. JCB40 Messages postés 3069 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   479

 Un exemple de formule à adapter à tes besoins

Comment faire de l'alcool à 70% avec de l'alcool à 90% ?

Pour faire de l'alcool à 70% il faudra diluer l'alcool à 90%. Dans quelles proportions ?
    Dans 100 cm3 il y a 90 cm3 d'alcool , Il faudra prélever environ 78 cm3 pour avoir 70 cm3 d'alcool pur et compléter avec 22 cm3 d'eau.
    0
    1. Xavierlille

ok merci ^^
      0